Renseignements

louza - 6 avril 2009 à 10:01
 erina - 11 avril 2009 à 18:58
Bonjour,
bonjour Mr ou Mme je vous de m'aider svp a éclairecir mon probleme voila mon père été brigadier à la gendarmerie francaise j'ai tous ses papiers et je vouler savoir es ce que je peux demander la nationnalité francaise.mon pere et ma mere sont conciderer comme francais.merci de bien vouloir prendre ma lettre en concideration et vous pries de bien croire a mes sinceres salutations.merci.

3 réponses

bonjour,
vous devez avoir surement la double nationnalite?vous vivez ou actuellement ?
0
bouchikhi.n Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
6 avril 2009 à 11:36
je vie en algerie.
0
Enfant dont l'un des parents est français

Nationalité française par attribution

L'enfant est français de naissance, par "filiation", si au moins l'un de ses parents est français.

S'il est né à l'étranger d'un seul parent français, il peut répudier la nationalité française dans les six mois précédant sa majorité et les douze mois qui la suivent.

Il doit posséder une autre nationalité par filiation.

Acquisition par effet collectif

L'enfant mineur non marié acquiert de plein droit la nationalité française lorsque l'un des deux parent, avec qui il réside habituellement (ou alternativement en cas de séparation ou de divorce), acquiert la nationalité française et que son nom figure dans le décret de naturalisation du parent ou dans la déclaration effectuée par ce dernier.

Toutefois, la naturalisation peut être accordée à l'enfant mineur resté étranger, alors que l'un de ses parents a acquis la nationalité française, s'il justifie avoir résidé en France avec son parent devenu français durant les 5 années qui précèdent le dépôt de la demande.
0
bouchikhi.n Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
6 avril 2009 à 13:22
merci de donner suite a ma lettre.pouvez svp m'enrienter.pour pouvoir déposer le dossier de mon pere ou me donner 1 no de fax.comme ca vous aurez la possibilité de lire le contenu.merci beaucoups.louza.
0
svp j'attend toujours votre reponse.merci.
0
bonjour
allez au consulat francais ils pourront mieux vous orienter
0
re
allez sur ce lien
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/
0