Grillage et bornage

medirace - 5 avril 2009 à 19:58
 chipou - 5 avril 2009 à 23:00
Bonjour,
mon terrain etant borné mon voisin veut poser sa cloture en prenant pour repere le milieu des bornes posées par le géometre .
Doit il se reculer de quelques Cm ?
Je lui propose de mettre une bache en géotextile qui depsserai de 20Cm chez lui sans lui demander la moindre compensation financiére .Nous aurions alors un grillage posé en limite de proprieté avec 20 Cm de bache de chaque coté nous permettant d'entretionir chaquin son terrain;
en fait cela ferait une zone de 40 Cm de large nous donnant 20 Cm chaqun de notre coté avec le grillage planté au milieu d'une zone bachée que je lui offre !

Il n'en veut pas ! ! !

Que puis je faire et a quelle distance par rapport aui bornage peut il installer son grillage .

1 réponse

Bonsoir,

vous pouvez faire une clôture en mitoyenneté, en prenant comme repère le milieux des bornes.
après chacun peut faire ce qu'il veut chez lui ( en respectant les normes de distances par rapport à la clôture)
en matière d'arbres et d'arbustes.
Vous ne pouvez pas imposer à votre voisin de faire la clôture chez lui, comme il ne peut pas vous l'imposer non plus. Il va falloir trouver "un terrain d'entente".
cordialement
0