Vente à perte d'une maison neuve de - 1an

etoile7 - 3 avril 2009 à 15:21
 Dodo - 21 avril 2010 à 22:32
Bonjour,
Voila moi et mon ex compagnon avons acheté une maison de 172.000€ il s'agit de notre 1 ere acquisition acquisition principale comprenant le terrain plus la maison en Novembre 2007.
mi mars 2008 nous étions en pleine séparation et nous avons préféré attendre la fin de construction afin de la vendre la maison.il reste à ce jour quelques travaux carrelages nivellement du terrain
Elle fut terminée depuis juillet 2008 et je la vendais 172.000€ histoire de rentrer uniquement dans nos frais mais à ce jour cela fait quelques mois que nous n'arrivons pas à la vendre personne n'y habite nous avons conservés chacun notre logement plus la maison que ce fait un énorme budget par mois mais depuis quelques mois ex compagnon ne la paie plus et n'arrivant toujours pas à la vendre à cause de la crise on s'est mis d'accord afin de la descendre soit 160.000€ une perte pour nous de 12.000€ depuis j'ai de nombreuses propositions et j'epère qu'elle va se vendre .car honnêtement je prferre la vendre que de rester dans cette situation mais si c'est 12.000€

Mais je me pose une petite question nous avons un prêt de 172.000€ à la banque soit si je la vend 160.000€ il me reste 12.000€ à notre charge est il possible de rémanégé le prêt ? Si je la vend dois je payer les frais de notaire lors de la vente . Car je souhaite me sortir au plus vite de cette situation .

cordialement

7 réponses

bonjour

une petite question, vous dites que votre maison a 1 an et qu'elle vous a couté 172000 euros (maison et terain)

avez vous pensez également que vous etes assujetti à la TVA car bien de moins de 5 ans

combien vous a couté le terrain
combien vous a couté la maison

je vous ferai le calcul de tva a reverser à l'état.

la banque peut vous faire un nouveau prêt afin que les hypothéque soient levées pour la vente de la maison

12000 euros a rembourser avec votre ami. Prenez rendez vous avec la banque afin qu'elle puisse vous conseiller avec la vente.
3