Incendie totale de notre maison

Résolu/Fermé
christine - 6 avril 2009 à 00:10
 vivi - 25 févr. 2010 à 01:50
Bonjour,

le 6 octobre 2008 nous avons eu un incendie totale de notre maison et bien sur tout le contenu
mobilier,ainsi que notre voiture et scooter . nous laissant dans le désaroi totale, nous avons
eus les experts la même semaine que l incendie. depuis le 6 octobre cela fait 6 mois rien n a avancée
notre maison aurais du etre ecroulé en janvier 2009 pour pouvoir recontruire apres mais l assurance
demande un expertise contradictoire envers la marque de la voiture en janvier 2009 et l assurance bloque notre dossier et pouvons rien commencer dans nos travaux car il ne faut pas touché a la voiture cela fait 3 fois que l assurance nous fait rebacher la voiture .maintenant ont nous parle expertise judicaire ,une bataille entre
l assurance et la marque de la voiture nous subissons leurs bataille et n ayant reçu une petite prime pour acheter le nécésaire en meubles. voila notre situation depuis 6 mois ,je demande de l aide pour connaitre
nos droits et nos demarches a faire
merci de vos reponses

2 réponses

Bonjour,

Je travaille dans un cabinet d'expertise d'assurés et sais, combien subir un incendie est une épreuve douloureuse en soi.
C’est pourquoi, nous intervenons à vos côtés pour vous assister et défendre au mieux vos intérêts. Les compagnies d’Assurance disposent de toutes les compétences techniques et juridiques. Vous, qui êtes dans une situation difficile et exceptionnelle, devez également vous entourer d’un expert ayant les mêmes compétences pour vous représenter.

En effet, dès le lendemain de votre sinistre, vous avez à accomplir toutes les démarches suivantes :

Déclarer le sinistre en indiquant les circonstances,
Prendre les mesures conservatoires urgentes qui s’imposent,
Établir un état des biens détruits et, ou endommagés,
Fournir les preuves de votre appréciation des coûts de remise en état (factures, devis…)
(…).

Toutes ces mesures sont longues et difficiles.

N'hésitez pas à nous solliciter.
4
mon mari a mis volontairement le feu de notre maison est c est donner la mort;bien sur l assurance ne ma rien rembourser
j aimerai savoir si je suis encore obliger de l assurer ; il ne reste que des mur puis la toiture;mai a l interieur plus rien
merci de me donner quelque conseille
0