Autorisation parentale

MARIA2009 - 5 avril 2009 à 12:35
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 5 avril 2009 à 15:04
Bonjour,
je suis divorcée et je vis avec mes enfants nous avons la nationalite francaise et chacun nos passeport ,je souhaite partir en vacacnces au senegal ,ai je vraiment besoin de l'autorisation de mon ex ,?sur le jugement de divorce rien n'est indique en ce qui concerne les vacances scolaire il n' ya juste ecrit que le papa a un droit de visite tous les dimanches apres midi

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
5 avril 2009 à 15:04
Bonjour ,


Si vous avez chacun un passeport, les enfants donc chacun le leur, une autorisation de sortie du territoire n'est pas "obligatoire", dans la mesure où le passeport représente implicitement cette autorisation donnée lors de l'étalissement des passeports .

Prenez quand même la précaution de voir avec la Préfecture si une interdiction de sortie du territoire de la part du papa n'aurait pas été posée, et demandez à votre Consulat le plus proche la validité pour entrer et sortir du pays des seuls passeports ! Deux précautions valent mieux !

Entre temps, le papa ne pourra pas exercer son droit de visite le dimanche, si vous êtes partis en vacances ? Va-t-il bien le prendre ? Encore qu'il ne peut "obliger" sa famille de rester assignée à résidence tous les dimanches de toute l'année et que quelques semaines de vacances sont bien nécessaires à tous ...

-------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0