Avenant qui retire des fonctions

naufrage - 5 avril 2009 à 05:45
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2009 à 06:11
Bonjour,
Je travail dans un groupe d'établissement pour personnes agée depuis 6 ans. J'occupe des fonctions de respnsable hôtellerie et ai eu un avenant il y a bientôt 2 ans pour évolution du poste et nomination. Aujurd'hui par ce que le groupe considère que cette création de poste est une erreur, on m'a enlevé la partie interressante de mon travail (accueil des familles, visites d'établissements, gestion du classeur commercial, reporting). Aujourd'hui ils veulent faire un avenant sur lequel on redéfinit mes fonctions, avec retour à la nomination de gouvernante (poste avec lequel j'ai commencé dans le groupe, donc rétrogradation), et uniquement la gestion des équipes de ménage, lingrei et serveuses, donc uniquement du terrain. Ai-je le droit de refuser cet avenant qui me fait retourner à la case départ ?
Merci de votre réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 06:11
oui (!)

vous dîtes "Aujourd'hui, (...) on m'a enlevé la partie interressante de mon travail"...

d'après les infos que vous donnez, il "pourrait" s'agir d'une modification essentielle ;

l'employeur a le droit de vous proposer une modification essentielle de votre contrat mais il doit respecter ses obligations (proposition de modification et préavis avant la mise en oeuvre)

s'il a déjà changé vos conditions de travail ; ce n'est pas légal.

si rien n'a changé pour le moment et que vous refusez la proposition ; il sera alors en droit de vous licencier.
0