ACQUISITION D'UN TERRAIN EN VUE DE DIVISION
GERDAN
-
5 avril 2009 à 00:56
blux Messages postés 26473 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 6 avril 2009 à 17:06
blux Messages postés 26473 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 6 avril 2009 à 17:06
A voir également:
- ACQUISITION D'UN TERRAIN EN VUE DE DIVISION
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Congés en cours d'acquisition fin de contrat - Forum congés
- Vue plongeante sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
- Cession de terrain entre particuliers ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
je réitère ma question en espérant que j'aurai plus de chance en ce début de semaine.
Merci
je réitère ma question en espérant que j'aurai plus de chance en ce début de semaine.
Merci
blux
Messages postés
26473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
2 318
6 avril 2009 à 13:37
6 avril 2009 à 13:37
Salut,
tu risques d'avoir des plus-values à payer, en revendant une parcelle dans la foulée.
De plus, si la banque voit que tu as fait un crédit pour revendre ensuite une partie du terrain, cela peut être mal vécu : changement de la destination du crédit (et début des ennuis).
tu risques d'avoir des plus-values à payer, en revendant une parcelle dans la foulée.
De plus, si la banque voit que tu as fait un crédit pour revendre ensuite une partie du terrain, cela peut être mal vécu : changement de la destination du crédit (et début des ennuis).
Bonjour,
Pour la plus value, j'y ai pensé mais je compte revendre au prix coûtant et distinguer les dépenses de la viabilisation en travaux. Pour ce qui est de la banque je peux toujours rembourser par anticipation et nogicier une exonération des pénalités pour remboursement anticipé. Le but de l'opération ce n'est pas de tricher mais de simplifier le montage du dossier en évitant l'achat en indivision. Ne vous en faîtes pas, je compte exposer le problème au notaire. Mon objectif en m'adressant à ce forum c'est de débrouisailler le terrain en obtenant des arguments à faire part au notaire.
Merci tout de même pour votre réponse qui manque quelque peu d'intelligence.
Pour la plus value, j'y ai pensé mais je compte revendre au prix coûtant et distinguer les dépenses de la viabilisation en travaux. Pour ce qui est de la banque je peux toujours rembourser par anticipation et nogicier une exonération des pénalités pour remboursement anticipé. Le but de l'opération ce n'est pas de tricher mais de simplifier le montage du dossier en évitant l'achat en indivision. Ne vous en faîtes pas, je compte exposer le problème au notaire. Mon objectif en m'adressant à ce forum c'est de débrouisailler le terrain en obtenant des arguments à faire part au notaire.
blux
Messages postés
26473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
2 318
>
GERDAN
6 avril 2009 à 16:28
6 avril 2009 à 16:28
Tu n'es donc pas obligé de la lire, alors...:-(
Tu n'es donc pas obligé de la lire, alors...:-(
GERDAN
>
blux
Messages postés
26473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
6 avril 2009 à 17:00
6 avril 2009 à 17:00
Excuse moi, je crois que j'ai commis une méprise, je pensais que ta citation en signature m'était destinée mais je me rend compte que c'était sûrement la citation du jour,mon jugement portait dessus. Milles excuses et merci.
blux
Messages postés
26473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
2 318
>
GERDAN
6 avril 2009 à 17:06
6 avril 2009 à 17:06