Litige entre mon ancien propriétaire et moi

cindyC -  
 chipou -
Bonjour,
je louée depuis le 23 juin 2008 un F2 avec jardin,il y avait mon conjoint,notre chat et notre chien,c'étais d'ailleur pour nos animaux que nous avions choisis ce F2,l'objet de la location est collé à la maison du propriétaire ( un couloir sépare nos deux murs) et les louves qui nous servait de fenêtres donné directement sur leurs fenétres.
A plusieurs reprises j'ai surpris mes propriétaires dans le jardin que je louée, sans aucune raison de s'y trouvé,puis quatre mois à peu prés aprés notre entrés dans les lieux,les choses se sont gàtés,mes proprio se plainier sans cesse à l'agence pour un oui ou pour un non,les insultes de leurs part pleuvé sur nous,un harcelement moral c'est mis en place pour nous faire quités les lieux,la fin de notre bail était normalement fixé le 22 juin 2009,mais aprés toutes les plaintes que se soit à l'agence ou à la gendarmerie de la part de nos proprio,ceux-ci nous en fait part de leurs décision de reprendre le F2 à des fins personnels donc le 31 mars 2009 nous avons rendu l'objet de la location,un état des lieux à été établie,mes proprio me réclame la rénovation de leur grillage qui sépare leur jardin de celui que je louée pour motif que ce sont mes animaux qui l'on déterioré,le nétoyage du mur de sa maison qui donne sur le jardin que je loué pour les mêmes raisons et il m'a remis une facture faite par lui alors qu'il n'est pas éléctricien,avec beaucoup de chiffres et un montant qu'il me réclame alors qu'il ne m'a jamais remis de quitance de loyer ou des charges pendant la location alors que je lui en avait fait la demande,pendant ma location je lui est fait part des travaux qu'il y avez à faire(lors de forte pluies,l'eau tombé dans le salon)il m'a répondu qu'il aller faire c'est réparation lorsque j'aurai quitté le logement,j'aimerai savoir quelle sont mes droits et mes obligations?si les réparation et le nétoyage exterieur m'incombe?si je doit lui réglé la facture alors que je ne sais même pas d'où sorte ces chiffres?et il y a 2 jours je suis passé devant mon ancien logement et c'est avec stupeur que j'ai découvert qu'il l'avait reloué,avait il le droit?merci de votre aide car je suis dans une impasse!

cindy

2 réponses

chipou

Bonjour;

Votre proprio ne pouvait reprendre son logemeent à des fins personnelles qu'à l'échéance du bail (c.à d. 22/06/2011) en vous prévenat par LRAR six mois à l'avance.
Vous avez signé un état des lieux avec accord des deux parties; Vous devez vous en tenir à ce qui est mentionné sur ce document.
Et s'il y a facture pour une réparation, votre proprio n'est pas artisan? donc n'a pas le droit de se faire une facture lui même.
Maintenant étant donné vos relations...........il était sans doute préférable de prendre de la distance....
Cordialement
1
cindyC

bonjour
merci pour ta réponse!!!lors de l'état des lieux c'est le propriétaire et la personne de l'agence qui en fait le tour,j'étais présente mais il ne m'a pas donné le temps de répondre,l'état des lieux,je suis la seule à l'avoir signé,le propriétaire ne l'a pas signer cela peut joué en m'a faveur ou pas?aucune copie de l'état des lieux lors de notre entrée ne m'a été remis es-ce normal?
merci encore!
cindyC
0
chipou

L'état des lieux lors de la prise de possession du logement a-til était signé par les deux parties?
Vous êtes en droit de récupérer le votre.
Par contre l'état des lieux de sortie qui n'est signé que par vous.......à priori,........cela va se compliquer, il semblerait que vous alliez vers un litige probable. ce n'est pas bons signe.
0