Hauteur d une haie de thuyas

Résolu/Fermé
2marelo -  
 vanillou -
Bonjour,
J'ai une haie de thuyas qui mesure environ 4 metres de hauteur,ils ont ete plantés il y a 32ans a 80 cm
de la limite du terrain du voisin, il me demande de les tailler a 2m car elle lui fait de l'ombre sur sa piscine.Je taille cette haie tous les 2 ou 3 ans toujours à cette hauteur cette annee il la veut plus basse
Suis je obligé de le faire sachant que cette haie a 30 ans

8 réponses

titou

Pas si sûr !
Il y a une prescription trentenaire à partir du moment où ta haie a atteint 2 m...
32
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Bjr
Il aurait fallu les planter à 1.50 m.
20
negromori

La prescription de 30 ans est valable pour un arbre qui aurait une certaine valeur dans le décor... une haie n'est pas reprise dans cette particularité.
12
eloflor

Quel que soit l'age de la haie, vous devrez la tailler!
Il fallait mettre la haie à plus de 2 mêtres pour laisser pousser à la hauteur qui vous convient.
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vanillou

Bonjour,
Si la haie est implantée à 0.80 cm de la limite du voisin, elle ne doit pas dépasser 2 m et ce peu importe l'âge de la haie.
Pour la laisser pousser à + de 2 m, il aurait fallu que celle-ci soit implantée à 1.50 m de la clôture du voisin.
Il ne reste donc plus qu'à la couper....
6
MATO SAPE

personnellement,ce n'est pas le taille haie que je mettrai en action,mais,la tronçonneuse
3
jacot

oui
2
chipou

Bonjour,
Et oui, il va faloir mettre le taille haie en marche.
0
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000

oui
1