Hauteur d une haie de thuyas
Résolu/Fermé
2marelo
-
vanillou -
vanillou -
Bonjour,
J'ai une haie de thuyas qui mesure environ 4 metres de hauteur,ils ont ete plantés il y a 32ans a 80 cm
de la limite du terrain du voisin, il me demande de les tailler a 2m car elle lui fait de l'ombre sur sa piscine.Je taille cette haie tous les 2 ou 3 ans toujours à cette hauteur cette annee il la veut plus basse
Suis je obligé de le faire sachant que cette haie a 30 ans
J'ai une haie de thuyas qui mesure environ 4 metres de hauteur,ils ont ete plantés il y a 32ans a 80 cm
de la limite du terrain du voisin, il me demande de les tailler a 2m car elle lui fait de l'ombre sur sa piscine.Je taille cette haie tous les 2 ou 3 ans toujours à cette hauteur cette annee il la veut plus basse
Suis je obligé de le faire sachant que cette haie a 30 ans
8 réponses
-
Pas si sûr !
Il y a une prescription trentenaire à partir du moment où ta haie a atteint 2 m... -
Bjr
Il aurait fallu les planter à 1.50 m. -
La prescription de 30 ans est valable pour un arbre qui aurait une certaine valeur dans le décor... une haie n'est pas reprise dans cette particularité.
-
Quel que soit l'age de la haie, vous devrez la tailler!
Il fallait mettre la haie à plus de 2 mêtres pour laisser pousser à la hauteur qui vous convient. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Si la haie est implantée à 0.80 cm de la limite du voisin, elle ne doit pas dépasser 2 m et ce peu importe l'âge de la haie.
Pour la laisser pousser à + de 2 m, il aurait fallu que celle-ci soit implantée à 1.50 m de la clôture du voisin.
Il ne reste donc plus qu'à la couper.... -
-
-