Preavis a l encontre d un locataire

mrjingle - 4 avril 2009 à 16:00
 Paulin - 4 avril 2009 à 16:06
Bonjour,
depuis bientôt 2ans notre voisin nous fais vivre l enfer ( musique, soirée arrosée, fumette, violences verbales et physiques sur personnes de son entourage et autre...).Plusieurs visites des propriétaires n'y ont rien changé , c est meme de pire en pire. Nous attendons une solution de leur part, afin de profiter pleinement de notre appartement et de nos nuits. Ce à quoi, ils nous ont répondu qu'il faudrait que ce locataire déménage mais que celui-çi étant à jour dans le réglement de ses loyers , ils ne pouvaient rien faire!!!! Sommes nous comdannés à nous acquitter de notre loyer et de supporter un tel b.... ou cela va t il être a nous de déménager, en désespoir de cause? Merçi.

1 réponse

bonjour : lorsqu'il y a du bruit, il faut faire intervenir la police, et bien noter les dates. Ensuite, le propriétaire n'a -t-il pas fait des LRAR à ces locataires en leur disant qu'ils ne respectent pas les conditions du bail qui prévoit l'occupation paisible des lieux.

Ce tapage constitue un motif légitime et sérieux pour résilié le bail, en fin de bail. Mais il faudra que le propriétaire leur envoir une LRAR au moins 6 mois avant la fin du bail (c'est la date de réception qui compte);

Contrairement à ce qu'il dit, il peut faire quelque chose.

Allez à l'ADIL, et ils vous donneront des renseignements précis que vous pourrez transmettre au propriétaire qui se contente de recevoir le loyer.
0