Achat maison probleme electricites

djack850 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 4 avril 2009 à 11:13
 Paulin - 4 avril 2009 à 12:01
Bonjour,
voila je vien d acheter une maison est je signe chez le notaire dans une semaine ,un diagnostique de securite des instalations interieures d electricite me disant qu il n existe pas de conducteur de terre ,que plusieurs sercuit ne sont pas proteges a leur origine ,contre les surcharges et les courts circuits,les type des fusibles n est plus autorisé(fusible a tabatiere) ect...c est a la charge de qui du vendeur ou moi l acheteur merci pour ce qui peu me repondre.

3 réponses

bonjour : Le diagnostic vous dit ce qu'il en est. L'installation est conforme aux normes de la construction de l'époque où elle a été construite. Et les normes changent chaque année.

Donc, c'est à vous de voir. Ma maison est de 75, seule les prises de la cuisine et de la salle d'eau sont reliées à la terre.

Ceci dit il faut une grande imprudence pour s'électriser ou s'électrocuter. (surtout faire attention aux pieds mouillés particulièrement dangereux)

Plus la maison est ancienne, plus il y a urgence à refaire ou du moins à mettre en sécurité l'installation. Par contre c'est à vous de le faire. Vous êtes simplement averti.
0
djack850 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
4 avril 2009 à 11:33
ils ons fais le diagnostique san quil y et le couran alors que l EDF vient me remetre le courant mercredi et pour se qui et de l annee de la maison av 1900 renover en 1969 et il dise quil y a des risque humain alors que j ai des enfant merci
0
bonjour : faites passer un électricien pour qu'il voie, si vous pouvez faire une mise en sécurité (frais réduits) ou bien s'il faut refaire toute l'installation.
0