URGENT! anomalie dans l'acceptation d'1 offre

claire - 3 avril 2009 à 21:32
 claire - 3 avril 2009 à 22:21
Bonjour,
Nous avons reçu l'offre de prêt qui nous intéressait le 5 mars 2009.
Nous l'avons acceptée le 29 mars mais au courrier d'aujourd'hui mauvaise nouvelle, j'avais omis de mentionner la date de réception...
Bref, j'ai tout de suite envoyé l'offre corrigée mais mon courrier ne partira que demain soit le 4avril...
La banque ne réceptionnera mon courrier que lundi... soit le 6 avril.
Le délai de 30 jours sera donc dépassé.
Se base-t-il donc sur la date d'envoi ou la date de réception?
Est-ce possible que l'offre nous passe sous le nez et la maison par la même occasion?
Nous signons chez le notaire le 18 avril.
J'ai vraiment besoin d'une réponse rapide car je suis hyper stressée à l'idée de tout perdre pour une erreur aussi ridicule...!!!
merci de votre aide!

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
3 avril 2009 à 21:46
Vous demandez par courrier un délai supplémentaire à votre vendeur....copie au notaire en expliquant que vous avez l'offre de prêt mais que vous débutez tout juste le délai légal de rétractation concernant cette offre. c'est au plus un délai d'une semaine, votre vendeur vous l'accordera sans problème.
0
Bonsoir,

Si vous voulez bien reprendre votre offre de prêt, il y a plusieurs dates qui interviennent.
La proposition du banquier qui normalement est valable 1 mois.

Pour votre offre : la date d'édition de l'offre par votre banque, la date de réception par vos soins.
A partir de la date de réception vous avez un délai minimun de 10 jours plein pour accepter votre offre, maxi 30 jours. (retour de votre offre à votre banque). Mais le cachet de la poste sur l'enveloppe (détenant votre offre) est important, votre banquier doit conserver l'enveloppe pour justificatif, pour vous le 4 Avril. Donc juste mais les délais sont respectés, le principal est que la poste date bien votre enveloppe du 04/04/08, peu importe que la banque la reçoive lundi ou mardi.
Votre offre acceptée est valide 4 mois.
Passer un coup de fil demain à votre banquier pour l'en informer.
cordialement
0
merci pour votre réponse rapide
Ca me rassure un peu. J'ai contacté ma banque par mail car c'est la casden et la délégation est fermée le samedi.
J'espère vraiment que tout va bien se passer et que les fonds seront débloqués pour le 18 avril... Sinon on serait vraiment embêtés car le préavis pour notre logement actuel se termine le 1e mai!!
0