Problème avec mon propriétaire avec le préavi

kfarduvar Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 3 avril 2009 à 19:01
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 3 avril 2009 à 19:46
Bonjour,

Je suis locataire et je viens de poser mon préavis par lettre recommandée.

J'ai proposer a sa compagne de passer une annonce pour la location de son bien ainsi que d'assurer les visites.

J'avais l'accord de sa compagne donc j'ai fait visiter son bien pendant une semaine.

Ne pouvant joindre les propiétaires pendant quatre jours, je leur ai laisser plusieurs messages leur annoncant que j'avais trouver d'éventuels preneurs.

J'arrive a les joindre quatres jours plus tard et a ce moment là le propriétaire m'annonce qu'il ne sait pas plus s'il veut le louer ou non et me dis que je devrai assurer le paiement du loyer jusqu'à la fin des mois de préavis et qu'il verrai après mon départ.

Que faire pour que les choses avancent car j'ai deja pris des engagements locatifs pour un autre bien alors que je pensai qu'ils allaient le louer rapidement????

2 réponses

ce n'est pas a vous de prendre des engagements vous avez était trop pressée de vous trouvez un remplaçant le proprio a le choix de ces locataires, de plus aprés votre départ il est également en droit de ne pas vouloir relouer, donc vous devez aller au terme de votre préavis pas d'autre solution
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
3 avril 2009 à 19:46
On ne prend jamais d'engagement sur du "vent"....malheureusement pour vous vous en faites l'expérience.
0