Aidez ma maman

thya - 2 avril 2009 à 20:07
THYA9712 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 2 avril 2009 à 20:40
Bonjour,

je me permet de laisser un message en esperant une réponse ou de l aide d qui voudra m en donner, il y a un an maintenant ma maman a ete victime d un incendie le 3janvier 2008, faute au bailleur, electricite defaillante, Apres visite d un expert travaux prévu pour 5 mois SOIT MI MAI , DONC ASSURANCE PREND LES LOYERS EN CHARGE JUSQUA DEBUT JUIN COMME PREVU ! SAUF QUE LES TRAVAUX DURENT JUSQU EN AOUT !! MA MERE RENTRE DANS SON LOGEMENT REFAIT A LA VA VITE , LE 8aout , cependant LE BAILLEUR , (propriete privee ) lui explique qu'elle doit regler la somme de 1266€ que son assrance refuse de payer, pour les loyers de mai juin et juillet, sur le coup sans reflchir contente de retrouver son chez elle , elle fait un cheque! et elle va voir son assurance pour lui demander des compte apres plusieurs semaine, elle apprend, lettre a l appuie que les loyers ont était payes par l assurance de fevrier a juin inclus!! le loyer de juillet se trouve donc en perte du faite que les delais ont été depasser par la faute de l expert du bailleur! en rentrant dans l appartement ma mere paie son loyer de aout ,septembre et celui de octobre, par contre on lui réclame le loyer de juillet elle commence a se poser des questions et refuse de payer sachant qu'elle a regler 3 loyers que normalement elle n avait pas a payer!! donc en novembre et décembre elle se refuse a payer ! les mois passent et les somme augmente, ma mere se rend malade, tous les mois on lui reclament encore plus!! elle a demander un rdv entre l assurance et le bailleur , le 3decembre on lui signifie que tous est ok elle est a jour, tout va bien, sur la quittance de janvier on lui reclame a nouveau la somme de 1300,34 corespondant au trois loyers juillet novembre et decembre, le cirque continue, donc elle ne vit plus, elle se fait hospitaliser, elle rentre en depression, j ai donc decider de prendre l affaire en main de contacter un comptable qui m aiderait a comprendre, aujourdhui j apprend par le comptable que ça correspondrait au loyer de juillet et aux charges locatives du mois de fevrier a aout! en appelant le bailleur, la secretaire ma dit qu'effectivement ce n'est pas des loyers mais des charge, ce qui me derange c'est toujours la difference de mot employé pour lui faire payer cette somme!!! j aimerai avoir d conseil, pour vraiment lui porter conseil, et avoir votre avis , si je dois faire appel a un avocat , et ou me diriger pour que ma mere sorte enfin de cette mauvaise passe!!! merci a toutes vos reponses a l avance!!!!!!

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
2 avril 2009 à 20:24
Bonsoir thia ,

Dans l'immediat, ce qui me parait etre la meilleure solution serait de prendre contact avec son assurance de protection juridique pour leur confier le probleme.

Il vous sera demandé de fournir un dossier explicatif et de fournir la copie des differents documents concernant le sinistre et les "problemes de paiement de loyers".

Quand l'affaire sera bien cernée par la P.J. ils accorderont la prise en compte d'un avocat a qui ils transmettront le dossier. Il vous faudra alors vous mettre en rapport avec lui pour "l'aider" dans son travail.

Ce n'est pas par manque de confiance a son égard, mais il est souhaitable que cet avocat vous montre ses previsions de conclusions avant qu'il ne les adressent au tribunal et a la partie adverse. Une erreur de comprehension est toujours possible, ... hélas.

Bon courage et n'hesitez pas a revenir nous voir au besoin. Il y a toujours quelqu'un qui "veille" ...
1
THYA9712 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
2 avril 2009 à 20:40
merci beaucoup, elle a vraiment besoin d en finir, toute les reponse nous aideront merci beaucoup
0