Droit de passage copropriété

emmatophe Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 2 avril 2009 à 18:27
emmatophe Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 9 avril 2009 à 11:48
Bonjour,

Je vis dans une résidence qui est composée de plusieurs copropriétés et
de plusieurs constructions type garage. Une copropriété veut faire
installer une barrière électrique donnant accès à l'ensemble de la
Résidence. Elle prend en charge le coût des travaux pour
l'installation mais nous demande une somme assez conséquente pour les
boîtiers électroniques d'accès. Peuvent ils prendre la décision de
faire installer une barrière, sans nous consulter?
Peut-elle nous imposer l'achat de ces boîtiers électroniques?
Quelle est la législation pour ce type de problème auquel je suis
Confronté?
Très cordialement et avec tous mes remerciements

2 réponses

bonjour : On peut penser que s'il veut mettre une barrière, ce n'est pas que pour le plaisir de dépenser de l'argent.

Je pense que vous voulez parler des télécommandes nécessaires pour faire ouvrir la barrière. Si c'est cela, le prix est inférieur à 100 euros me semble-t-il. on va dire entre 60 et 100 euros, cela dépend du fournisseur.

Mais le mieux est d'en parler au syndic de votre copropriété, car cela doit passer par lui aussi. Il doit le faire accepter au copropriétaires. Et informez-vous de la somme qui vous serait demandée.

Mais de nos jours, ils devient de plus en plus indispensable de se protéger de certains abus.
0
emmatophe Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 11:48
merci pour votre réponse, je suis parfaitement en accord avec ce que vous dites.
Mais actuellement, il y a une barrière manuelle qui fonctionne et seules quelques personnes veulent une barrière électrique. Voulant de ce fait l'imposer aux autres.
0