Est ce un vice caché?

jean ma - 1 avril 2009 à 23:37
 Paulin - 2 avril 2009 à 00:54
Bonjour,
nous avons acheté notre maison en janvier 2005 et sur les papiers du notaire, le vendeur déclarait que la maison était relié au tout à l'égout de la commune. La semaine dernière, nous avons eu une remontées des égouts dans les toilettes du bas (je vous passe les détails !). Nous avons fais venir une entreprise pour faire déboucher les canalisation. En vain. Le furet est resté coincé dans la canalisation, le monsieur nous a alors conseillé de passé une caméra dans les tuyaux, pensant à un affaissement de la canalisation. rien de tout ça, la caméra a révélé la présence d'une fosse sceptique sous la cuisine ! En fait, seul le trop plein de la fosse va dans le tout à l'égout! Impossible de déboucher la fosse car sous la dalle de la cuisine, il va falloir entreprendre des travaux pour "court-circuité" la fosse. que dois-je faire? Dois je me retourner contre le notaire? Contre l'ancien propriétaire?

1 réponse

bonjour : est-ce bien vraiment une fosse sceptique ou simplement une sorte de puisard de petite taille, comme c'était obligatoire à une époque pour se brancher à l'égoût ???

Mais de toutes façons, on ne place pas cela sous une cuisine, d'autant plus qu'il faut une trappe pour le jour où il y a un problème.

A votre place, j'essaierais de téléphoner à l'ancien propriétaire pour essayer d'avoir des renseignements, et savoir pourquoi cette fosse se trouve dans la cuisine et n'a pas de trappe d'accés. Peut-être obtiendrait vous une explication ou un renseignement utile.

Et aussi vous pouvez parler du problème au notaire, car avant cet incident vous ne pouviez vous douter de rien.
0