Je suis propriétaire il ne veut pas partir

fr - 1 avril 2009 à 16:55
 priska - 22 juil. 2009 à 14:01
Bonjour,

Je suis avec mon ami en union libre, on se connait depuis 15 ans; nous avons 2 enfants : 8 ans et 1 an. J'ai acheté la maison dans laquelle nous vivons il y a 4 ans et demi. Je ne le supporte plus, il est devenu infernal, sauts d'humeurs, violence verbales. Il m'a frappé en 2004 et 2005, j'ai les 2 certificats médicaux del'hôpital mais sans ITT. IL s'occupe par contre très bien des enfants.
je veux me séparer et qu'il parte mais il ne veut pas partir et devient méchant quand je lui dit. je ne sais pas comment faire, quelles sont les solutions que je peux avoir ?
Merci !

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
1 avril 2009 à 17:05
Il n'y a pas tellement de solution à part mettre en vente votre bien en vente, car si vous tentez de changer les serrures il va faire du scandale dans le quartier et vous ne pouvez pas le couper des ses enfants.
0
Mais c'est quand même moi la propriétaire, je n'aurai donc pas de recours....??
0
Bonjour,
Mais qu'est ce que c'est que ça ?? Bien sur vous êtes propriétaire de votre maison, c'est vous qui l'avez financée, il doit partir si vous le lui demandé. Il faut demander une requête d'urgence auprès du jaf (via avocat bien entendu) et lui demander expressément de partir. S'il refuse, alors allez trouver la gendarmerie qui se chargera de le faire partir. Changez les serrures, qu'avez vous a faire qu'il fasse un scandale dans la rue ? Un coup de tel aux gendarmes et c'est fini. VOUS ETES CHEZ VOUS bon dieu !!!!!!!
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
1 avril 2009 à 18:01
Je vois mal les gendarmes se déplacer pour venir mettre votre ami de force dehors.
Vous seriez mariés, le juge pourrait rendre une ordonnance de domicile séparé, mais vous êtes en union libre alors c'est impossible qu'un juge aux affaires familiales le mette dehors.
Je ne sais pas si le juge de proximité pourrait rendre un jugement ordonnant à votre ami de partir sous peine d'astreinte, il faudrait vous renseigner à une permanence d'avocat.
0
je suis dans le meme cas sauf que je n'ai pas d'enfant avec lui avez vous trouvé une solution? bon courage
0
Et non toujours pas bougé pour l'instant je croise les doigts pour aout !!!! et vous ? avez vous fait des démarches ?
0