Le monde est fou

Fermé
erikaloirat Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 1 avril 2009 à 15:57
 Paulin - 2 avril 2009 à 08:23
Je viens de divorcé, il faut que je me trouve une maison pour moi et mes enfants hors je gagne 1500 € net par mois, mais le hic c'est que le locataire demande 3 fois le montant du loyer qui est lui de 560 € ,il me manque 180 €,je trouve cela injuste,pas facile d'etre une maman seule avec 3 enfants sans maison car les bailleurs en demande trop,ils préferent louer à des couples avec deux salaires et si ce fameux couple se retrouve au chomage du jour au lendemain surtout en ce moment ou l'économie n'est pas au mieux , ils les mettrons dehors ???

6 réponses

Bonjour Madame Erikaloirat : J'ai lu qu'il vous manque 180 euros pour que le propriétaire essaie de vous louer.

Je vais vous donner quelques arguments pour discuter, enfin dans le cas où ces arguments seraient valables dans votre cas.

Une personne qui fume un paquet de cigarettes par jour, ça doit faire pas loin de cette somme. Si en plus un locataire a un ou deux chiens, il faut les nourrir les amener chez le vétérinaire etc.... Ce n'est pas gratuit.

Et dans ce cas, même si on gagne trois fois le loyer, avec des dépenses (cigarettes et chien) on est nettement moins solvable.

De plus si vous n'avez pas de crédit en cours voilà un autre argument.

Donc si vous ne fumez pas, que vous n'ayez pas d'animaux et que vous n'ayez aucun crédit, vous devenez une candidate locataire très valable..... CQFD. Qui plus est si pas de chiens, ils ne feront pas de dégâts, ne dérangeront pas.

Merci à qui ????

Ceci dit si vous fumez, que vous ayez un chien ou deux et plein de crédit, ces arguments ne peuvent vous servir.
1
bonjour : Lorsque les jeunes vont entrer dans le monde du travail, on leur dit : "apprenez à vous vendre".

On pourrait dire aux candidats locataires : "faites de même". Il faut bien imaginer qu'un candidat locataire est un parfait inconnu pour le propriétaire. Donc le mieux est d'apprendre à se connaître.

Le propriétaire n'a pas le droit d'exiger vos relevés de compte en banque, mais si vous voulez prouver que vous n'êtes pas un "panier percé" rien ne vous intedit d'en apporter les preuves. Bien sûr, si on a un salaire juste deux fois supérieur au loyer, ça ne passera pas, mais s'il ne manque pas grand chose, cela peut jouer. Et surtout il faut être honnête.

On a le droit d'avoir des chiens en location, bien que soit dit en passant, cela cause bien souvent des problèmes, donc si on n'est pas amateur de chiens ou de chat, on peut le dire, et puis crise oblige, mieux vaut ne pas augmenter les dépenses.

En résumé, sachez vous vendre, soyez honnête, n'induisez pas le propriétaire en erreur de façon à avoir toujours de bonnes relations, et tout devrait bien se passer. Et en cas de difficulté passagère, ne pas faire l'autruche, se cacher, parlez à votre propriétaire, vous prouverez votre bonne foi, et garderez sa confiance.
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
1 avril 2009 à 16:22
Bonjour,
oui les lois en faveur des locataires deviennent de plus en plus contraignantes pour les bailleurs, aussi ceux-ci prennent de plus en plus de précaution et de garanties. Les lois soit disant sociales que le gouvernement imposent aux bailleurs, sans aucune compensation possible (je pense à la dernière de "Mme boutentrain", plus d'expulsions) font que beaucoup de candidats locataires et surement les plus défavorisés, vont se retrouver sur le carreaux. C'est dommage, pour nos dirigeants, de ne pas voir plus loin que le bout de son nez.
Je suis un bailleur privé plutôt cool dans ces cas là. Maintenant je me vois obligé de regarder à 2 fois plutôt qu'une.
0
erikaloirat Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
1 avril 2009 à 16:39
Merci vous au moins vous n'etes pas usultant.

Cordialement Mme loirat
0
Maylian55 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
1 avril 2009 à 16:26
Il ne faut pas perdre espoir,suite à une mutation nous avons trouvé il y a 3 ans un propriétaire qui nous a fais confiance.mon mari gagnait 1300 euros net ,je ne travaillais pas et nous avions 2 enfants.Il nous a fait confiance alors que nous étions à 600km...et il n'y a eu qu un défaut de paiement lors d' un mois difficile il l'a compris et nous lui avons payé dès que nous avons pu.Tout est question de confiance.Depuis j'ai retrouvé du travail et un nouveau bébé est arrivé.Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout ne perdez pas espoir.Il y a des gens conciliants.
Au propriétaire qui vient de laisser un message je pense madame que vous ne vous rendez pas compte de sa détresse.Elle veut juste etre un peu entendue.
Ma mère s'est retrouvée dans la meme situation que cette dame alors qu'elle n'avait jamais penser si retrouver et elle aussi a eu la chance après bien des portes fermées de trouver un logement,et elle,elle n'avait plus d'enfants à sa charge!!!... heureusement pour elle.Je souhaite sincèrement que vous ne vous trouverez pas dans une telle situation.Je pense qu'au jour d'aujourd'hui il faut avoir un peu d'humanité pour les moins chanceux...et ne pas oublier que nous ne sommes pas à l'abri...
0
erikaloirat Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
1 avril 2009 à 16:40
Merci pour ce petit espoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bravo Marie ,mais oui c est l etat qui rend les loc profiteurs enfin certain loc il ne faut pas generaliser mais moi ca m enerve car certain assistes sociaux pompent nos impots a n en plus finir moi ma loc a tout les droits en aides de ceci ou de cela car?..elle a deux enfants.... quelle excuse moi j ai 3 enfant et bien c est moi qui les aide et beaucoup dans la mesure de nos moyens et ils payent leurs factures et ne vont pas pigner chez une assistante sociale car ils auraient onte ils se privent quand ils ne peuvent pas s offrir quelque chose ,moi et mon mari on est sortit du canniveau et on a construit tout ce que l on a a force de tavail alors je sais ce qu est la misere qu on ne vienne pas me faire avaler n importe quoi ,alors me dire...oui mais j ai des enfants......et bien releve tes manches et va bosser au lieu de pleurer les aides ......
0
certaine banque se porte garant renseigne vous avec ca je pense que j aurais ete heureuse de vous louer car il y a un an j ai pris une femme seule avec trois enfants et en plus en formation d aide soignante je n ai pris aucune garantie et je peux vous dire qu elle est super honnete elle fait les peintures enfin j en suis super contente mais aujourd hui je ne sais pas si je la prendrai car cela devient tres risque il faut nous comprendre nous avons des emprunts a payer courage si vous degage la confiance vous trouverez une location
0
AI aie aie aie
1 avril 2009 à 21:17
bjr erikaloiret

avez vous pensé à regarder si votre entreprise cotise à le ' 1 pour cent patronale', une ancienne collègue a pu avoir un appart par cette organisme, (loyers modérés) et nous faisions partie d'un assez petit entreprise (une 20 aine de personnes)

bon courage à toi, c'est vrai que le logement est un vrai galère , ce qui incroyable dans une pays développée comme la France, Mme BOUTIN est gentille mais elle fera mieux de changer de boulot, il faut qqun de compétant, le logement devrai être une des premières priorités du gouvernement....des gens vivant à la rue, dans un pays aussi riche que la France, c'est scandaleux !!!
0