Perp - déblocage des fonds

Fdm - 1 avril 2009 à 14:36
 moorea1978 - 2 avril 2009 à 12:17
Bonjour à tous,

voici ma situation : Jusqu'en 2005 j'étais salarié puis j'ai changé de statut pour devenir TNS.
depuis 2007, j'ai été contraint de déménager en Belgique et j'exerce toujours en TNS.

Et comme je rencontre des difficultés financière assez sérieuses, je souhaite débloquer quelques centaines d'euro qui se trouvent sur mon PERP ( 1700 euro) : ce n'est pas énorme mais j'en ai réellement besoin.

J'ai naturellement contacté mon banquier (téléphone, courrier RAR..)qui me dit faire le nécessaire et prétend que l'assureur derrière ne veut rien entendre.

comment puis je faire pour récupère ces fonds ?

Merci de vos réponses

3 réponses

Le PERP est un placement qui est pour la retraitre.Pour récuperer la somme placée deçu, il faut soit être Décedé, licencier, invalidité
Hélas, vous ne rentrez pas dans ces trois type de categorie.
Le PERP a été vendu comme un livret alors qu'il en est pas un.
Il ne peut pas être cloturer mais vous pouvez le faire transferer d'une banque à une autre.
3
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour votre réponse.

Ce sont bien ces arguments que la banque avance et à juste titre puisque c'est réglementaire.

Puis je le transféré sur mon compte bancaire Belge ?

Bien à vous,
Fdm
0
Vers un compte belge, je ne pense pas.Renseignez auprès d'une banque belge.Où si il existe une filiale de banque francaise, alors peut être que la démarche est possible
0