Une simple carte plastifier

LAV27 - 31 mars 2009 à 23:19
 nana - 21 avril 2009 à 01:15
Bonjour,
mes amis mon probleme c que je suis un sans papier j'ai trois enfants nee tous ici en france mais es ce que j'ai le droit d'avoir un titres de séjour ou non ?et se faits un moment que je suis la en france merci mes amis merci de me repondre
A voir également:

5 réponses

bonjours,
si tu as eu des enfants avec une francaise et que tout ce passe bien avec elle demander la en mariage, cela peu t'aider a tes problemes surtout pour les enfants.
0
merci manel mais le problem c que meme ma femme elle n'a pas les papier c dur pour moi je sais mais je fais quoi
0
Si tes enfants sont nés en france il n'y a aucun problème. Va à la préfecture de ta ville explique leur ta situation surtout ne tourne pas autour du pot, dit leur que toi et ta femme êtes sans papier et tes enfants sont nés ici et que tu veux faire une première demande de titre de séjour même si tu n'es pas officiellement marié. Ils vont te donner des papier à remplir et d'autre à fournir ( comme les extraits ou actes de naissance de tes enfants... ). Un conseil le mieux c'est de régulariser ta situation au plus vite mais surtout ne t'inquète pas étant donné que tes enfants sont nés ici tu as les même droit que les citoyens français!! si tu as d'autre question n'hésites pas ^^
0
bonjour , islam votre conseil va conduire se monsieur directement dans la taniére du lion car mr dit que ses enfants sont née en france mais lui et sa femme sont sans papiers, le fait que leurs enfants sont née en france n'accorde pas la nationalité aux enfantx il faut au moins l'un des deux parents est la nationalité francaise et ce n'ai pas le cas ,renseingné vous avant de répondre car votre réponse méme si elle vient d'un bon sentiment et fatale .
0
Islam > nana
16 avril 2009 à 21:44
Dsl je parle en connaissance de cause, j'ai des amis qui ont été dans la même situation: ils sont venus tout les deux clandestinement en france, ils ont eu 4 enfants nés ici en france.Ils ont fais la demande du titre de séjour et étant donner que ses enfants sont nés en france ils n'ont en AUCUN CAS LE DROIT de les expulser. Ils les font poiroter longtemps c'est vrai mais ils n'ont pas le choix ils sont obligés d'accéder à ce qu'ils demandent. Mes amis ont galèrés au début ils étaient hébergés avec leur 4 enfants dans un studio mais depuis qu'ils se sont régularisés ils ont enfin eu un nouveau logement un f4,ils ont enfin des aides médicales et tous se qui va avec. Et je répète pour ceux qui n'ont pas compris ils n'avaient pas de papier donc AUCUN DES DEUX N'AVAIENT LA NATIONALITE ni de titre de séjour, rien. Je te conseille d'aller à la mairie( si tu ne l'as pas encore fais ) pour déclarer tes enfants avec les actes de naissances puis tu vas à la préfecture et tu leur dit que tu as tes 3 enfants qui sont nés ici et que tu veux régulariser ta situation et celle de ta femme c'est tout ils vont te renseigner et n'ont pas le droit de t'expulser alors ne t'inquête pas.
0
nana > Islam
17 avril 2009 à 00:14
bonjour ISLAM je ne remet pas votre parole en doute sa ma juste révolté car je suis enceinte et le pére de mon enfant et francais et avec cela en m'a envoyé une OQTF imaginé mon enfant sera francais alors c'est pour cela que je pensait que vous vous etes trompé svp vos amis sont dans quelle region ? car moi je suis dans le 77 et c trés sévere , et peut etre vos amis on eu la regularistion avant le nouveau président .
0
Cela fait 4 ans qu'ils ont eu leur régularisation et ils ont fait leur demande de titre de séjour où ils habitaient dans le 92 maintenant ils sont dans le 78. En effet depuis que Sarkosy est venu au pouvoir c'est la galère mais dit moi raconte moi ton histoire est tu mariée? comment t'es tu débrouillée pour qu'ils apprenne ton existence?tu es allée faire une déclaration de grossesse? ça fait combien de temps que tu as reçu OQTF? Rép moi
0
bonjour islam , merci de votre reponse , je suis venu en france en etant marié a un algerien et j'ai eu la carte de 1 an aprés a cause de ma belle mére mon ex mari a demandé le divorce et m'a demandé de quitter le domicile aprés il est parti declaré a la prefecture que je n'etait plus avec lui , et la prefecture n'a pas voulu me renouvlé mon titre et ma donné un OQTF en dec2008, entre tant j'ai rencontré un autre homme et je vit avec lui et je suis enceinte de 6 mois le pére de mon enfant est francais et a fait la reconnaissance malgré cela le prefet maintien sa decision et je vit dans la peur et je ne sort plus du domicile , si vos amis s sont fait regularisé avant sarko sa m'etonne pas mais maintenant c dur j'ai peur qu'on me prenne mon enfant .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourkoi on prendrai ton enfant? Ils n'ont pas le droit de te prendre ton bébé! est ce que ton ex-mari ta menacé de le prendre? c'est vrai que ta situation es assez délicate! Est ce que ton divorce a été déclaré? c'est pas évident tu es déjà connu de l'état donc ils connaissent ta vie ( ton mari qui es allé à la préfecture pour dire que vous vous êtes séparés, du "genre c'est bon je l'ai quitter vous pouvez la renvoyer chez elle" c'est un Sa......qui écoute encore sa mère à son âge!!! è_é ) Ils ont une raison de te renvoyer chez toi: votre couple n'a pas tenu assez longtemps(c'est 5 ans minumum maintenant), ils se disent que tu n'a plus rien à faire ici et que si tu as trouvée quelqu'un d'autre c'est par intêret. Ils faudrait que tu te marie discrètement avec ton nouveau compagnon, reste discrète jusqu'à ton accouchement il faut absolument que tu accouches en france pour avoir les droit de ton enfant car si il t'expulse maintenant tu n'aurais plus le droit de revenir en france. En tout cas bonne chance à toi et perd pas espoir ^^
0
merci dlnys , voila vous avez tout compris , je suis toujours en instance de divorce car monsieur retarde les choses , j'ai etait dupé par lui , il ne ma jamais précisé que je devait vivre au moyen age dans le meme domicile que sa mére et freres et soeurs , avec mon nouveau comapgnon c pas du tout pareil , il pensent ce qu'il veulent j'ai le droit d'aimé qui je veut et meme si il pensent que je suis avec lui par interet c leur probleme moi je sais que ce n'ai pas vrai , c injuste de mettre tout le monde dans le meme sac , mon avocate me rassure enormement en me disant si mon enfent né ici je ne risque plus rien et je demande carte parent d'enfant francais et je suis innexpulsable c un droit , mais bon je ne fait pas confiance a cet etat , je sais qu' une femme enceinte ne peut pas prendre l'avion a 7mois de grossesse et je suis a 5 donc 2 mois a vivre dans l'angoisse .
0
Islam > nana
20 avril 2009 à 16:58
bonjour nana, c'est dlnys et islam(en fait on est une seule et même personne je me suis trompé de pseudo ^^) dsl. Si tu as des questions n'hésite pas mais comme je te l'ai dit depuis le début si tu as un ou des enfants nés en france les parents n'ont pas à avoir peur car l'état n'a pas le droit d'expulser les parents d'un enfant "français", il auras sa nationalité à 13 ans mais bon il est quand même français puisqu'il sera (inchallah) né en france, qu'il sera scolarisé, qu'il vivra en france plus de 5 ans sans interruption et toi bien sur dès que ton enfant sera né tu pourras faire les démarches pour régularisé ta situation. Je te souhaite plein de bonheur avec ton fiancé et fait attention à toi tiens moi au courant !!!!
0
nana > Islam
21 avril 2009 à 01:15
merci islam que dieu vous protege , vous me rassuré beaucoup, je prie dieu pour que tout s'arrange inchallah , je vous tienderai au courant .
0