Aide étudiant urgent

manonced23 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 1 avril 2009 à 10:45
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 1 avril 2009 à 11:21
Bonjour,

Actuellement en 1ère année de BTS, je souhaiterai prendre un appartement avec mon ami.
Celui-ci est trouvé puisque mes grand parents vont me louer leur appartement, je n'aurai donc droit à aucune aide pour le logement (lien de parenté).
Cependant, je suis non boursière (mes parents dépassent le seuil), j'aimerai savoir en étant plus sous leur responsabilité si j'ai droit aux bourses.
Merci de me répondre

2 réponses

bonjour,
malheureusement non, moi aussi je trouve sa con qu'ils font leurs calcul en fonction des revenus des parents. il faut qu'ils compriennent qu'a 18ans nos parents ne veulent plus nous aider.
le mieux c'est que tu ailles au crous et demande a voir une assistante sociale du crous mais a mon avis sa doit etre réservé au bourssier mais va te renseignier on sais jamais.
sinon, il y a la mission local par contre ne leurs dit pas que tu es étudiante.
0
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
1 avril 2009 à 11:21
Bonjour,

Quand mon fils a fait des études nous étions nous les parents aussi au-dessus du seuil.
Afin qu'il puisse obtenir une bourse nous ne l'avons plus déclaré sur notre feuille d'impôts. Il a fait sa déclaration d'impôts "à part", ce qui fait que "non imposable" il a eu une bourse + une aide au logement.
Bien sûr, ce sont vos parents qui paieront un peu plus d'impôts car vous ne serez plus considéré à charge, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie, ce sera leur façon à eux de vous aider.
Cordialement
0