Erreur architecte

stevemousse Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 31 mars 2009 à 17:18
 agrippinegorgonne - 31 mars 2009 à 19:04
Bonjour,
Ayant eu recours à un architecte pour l'agrandissement de ma maison, à la demande de constructeur, ce dernier m'a demandé 2500 euros pour faire cette demande. Le permis a été déposé, et surprise ! refusé par la mairie, pour non respect du plan PLU. L'architecte avait théoriquement le devoir de vérifier le PLU de ma commune... Je ne sais pas quoi faire... l'attaquer en justice pour récuperer mes 2500 € ? et attaquer qui ? l'architecte ou l'entreprise chargé de faire mes travaux ? pensez vous que j'obtiendrais quelque chose si j'attaque en justice ?
AIDEZ MOI svp ! merci...

1 réponse

agrippinegorgonne
31 mars 2009 à 19:04
BONJOUR STEVEMOUSSE

Ne déposez pas plainte au conseil de l ' ordre régional des architectes , systématiquement les plaignants " se font berner " par DES CONCILIATIONS AMIABLES BIDONNEES ET DONT LES MODALITES SONT ILLEGALES ET NE RESPECTENT JAMAIS LES "CLAUSES LEGALES " . Vous vous feriez coincer pour des " clopinettes " .
Consultez un avocat , si possible recommandé par des gens que vous connaissez .

Etant dedans depuis 6 ans 1/2 , manque de chance , j ' ai fait construire une maison par un architecte maitre d ' oeuvre complète , escroc notoire , le jour de la signature du contrat , j ' aurais mieux fait de me flinguer direct , j ' aurais évité des tonnes de soucis ; j ' ai découvert le monde maffieux des architectes , avec corruptions généralisées , etc.. ( si cela vous amuse , allez sur google et taper ORDRE DES EXPERTS GRENOBLE IRRESPONSABLES : tout est vrai , je le jure sur l ' honneur )

Agrippinegorgonne .
0