Accusation fuite d'eau immeuble mitoyen

claire - 31 mars 2009 à 16:33
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 31 mars 2009 à 18:15
Bonjour,

Le syndic m'accuse du dégât des eaux dans l'immeuble voisin (3ème étage de l'immeuble voisin qui correspond au 3ème étage de mon côté)
nous avons laissé faire le plombier du syndic à plusieurs reprises jusqu'à la mise sous pression du réseau par le plombier du syndic qui n'a pas révélé de fuite. De plus, mon assureur s'est déplacé et a rédigé un rapport expliquant que la fuite ne provenait pas de chez nous.

Je viens de recevoir une lettre du syndic me disant qu'il soupçonnait une fuite dans le réseau encastré, or nous avons désencastré notre réseau à nos frais afin de prouver que nous n'avions pas de fuite.
Le syndic nous demande de casser l'ensemble de l'installation pour la recherche de fuites.

Sommes nous dans l'obligation de casser notre nouvelle salle de bains alors que rien (ni le rapport de l'assureur, ni celui du syndic) ne présument de fuite chez nous?

Merci

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 798
31 mars 2009 à 17:02
Tant qu'aucune décision de justice n'a été rendue contre vous, ne bougez pas.
Il y a des gens qui se croient autorisés à faire leur petit tribunal personnel (syndic, régie, responsable de copro, etc...) en marge de la loi.

Si vous êtes assignés, votre assureur vous défendra par le biais de votre assistance juridique en produisant toutes les pièces en votre faveur.

Il ne faut surtout pas céder à l'intimidation.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 798
31 mars 2009 à 17:49
Vous lui avez fait quelque chose à ce monsieur ?
0
Je ne comprends pas l'acharnement du syndic... j'ai le sentiment que tout ca provient de ma voisine du dessus qui m'agresse verbalement à chaque fois que je la croise....
je reçois des lettres du syndic et de ma voisine toutes les semaines...pour me demander une intervention, mais la dernière convocation est un recommandé, c'est pour cela que je me demande su je suis dans mon bon droit?
0
31 mars 2009 à 18:15
Moi aussi je me fais agresser verbalement tous les jours par ma voisine, tant qu'elle ne peut pas prouver son bon droit, je ne bouge pas.
0