Bonjour dois-je respecter mon preavis

ciblel - 31 mars 2009 à 15:16
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 31 mars 2009 à 15:22
Bonjour,
voila mon ami est en accident de travail depuis le 9/6/2008 et nous sommes locataires
d'une maison qui nous coute 780euros par mois
et du fait de l'accident de travail de mon ami nos ressources ont diminuées
il est payer sur tarif horaire mais vu quil etait en interim il pert sont panier,sont deplacement, ses precarités et ses conges payés ce qui fait une perte de salaire de 300euros par mois
moi je suis en invaliditée et je touche la reversion de mon mari soit au total 800euros par mois
de plus cette maison nous a couter 1593euros de GDF-EDF sans chauffer outre mesure
nous n'arrivons plus a faire face aux depenses
et nous ne pou-vons pas savoir quand mon ami ne seras plus en accident de travail car il a eu une fracture du radius qui c'est compliquer d'une ALGONEURODYTROPHIE du poignet sont travail etant peintre en batiment
le premier outil de travail dont les mains
nous voudrions savoir si il serais possible d'ecourter le preavis de bail a 1 mois
nous ne pouvons pretendre a aucune aide APL du fait que nous n'avons pas d'enfants
je vous remerçie a l'avance pour votre reponse

Madame LABOUERE
A voir également:

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
31 mars 2009 à 15:22
Le fait d'être en maladie professionnelle ou d'avoir eu un accident de travail ne donne pas droit à préavis réduit, par contre, vous si vous êtes en invalidité et que vous avez plus de 60 ans vous pouvez avoir droit à un préavis réduit, sur certificat médical.
Si vous ne pouvez plus payer ce logement et que vous n'avez pas d'aides de la CAF, le seul moyen d'écourter le préavis est de trouver d'autres locataires pour vous remplacer.
1