Amiante
gratabale
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
-
29 mars 2009 à 19:54
Paulin - 29 mars 2009 à 21:00
Paulin - 29 mars 2009 à 21:00
5 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
29 mars 2009 à 19:56
29 mars 2009 à 19:56
Tant que la loi n'est pas parue au journal officiel elles est inapplicable, donc d'ici 2012 il y aura de l'eau qui coulera sous les ponts et un roitelet qui va prendre son envol sur ryanair...
gratabale
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
29 mars 2009 à 20:04
29 mars 2009 à 20:04
bonjour Marie S
je te remercie pour ta réponse.
en fait'c'est le toit d'une cave qui date de....1960...
je me renseigne pour prévoir des investissements et des provisions en cas où.
bonne soirèe
je te remercie pour ta réponse.
en fait'c'est le toit d'une cave qui date de....1960...
je me renseigne pour prévoir des investissements et des provisions en cas où.
bonne soirèe
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
29 mars 2009 à 20:12
29 mars 2009 à 20:12
Eh bien s'il faut enlever l'amiante, bonjour l'ardoise !!!
Je veux dire que c'est hyper-cher comme travaux...
Je veux dire que c'est hyper-cher comme travaux...
gratabale
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
29 mars 2009 à 20:49
29 mars 2009 à 20:49
chez nous,c"est pas de l'ardoise,c'est de la tuile romaine. mais ce serait une tuile quand même.
ce n'est pas pour moi mais pour le groupement dont je fais parti, nous ne sommes pas riches.
ce n'est pas pour moi mais pour le groupement dont je fais parti, nous ne sommes pas riches.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour : de temps en temps on entend dire des trucs comme ça, mais souvent ce n'est pas vrai.
Il y a des rumeurs comme quoi la laine de verre est interdite en Allemagne, ce qui est complètement faux.
Mais pour en revenir aux toits en amiante : il y en a des quantités inimaginables. Pratiquement tous les bâtiments agricoles, et les bâtiments industriels sont en fibrociment. Et aussi, il y a des tuiles qui ressemblent beaucoup à de l'ardoise sur pas mal de toits.
C'est gigantesque, d'autant plus que les couvreurs sont plutôt rares. Chez nous il faut attendre un an pour en faire venir un. Et le métier n'interesse guère les jeunes : le travail est dur, très physique, assez risqué, bien que des sécurités soient devenues obligatoires depuis quelques années.
Et puis, c'est durable, résistant, je dirais presque éternel. Mais il y a longtemps que certains connaissaient la dangerosité à la fabrication, pourquoi a -t-on laissé faire, laissé vendre ???? On est gouverné depuis longtemps par des irresponsables.
Mais s'il fallait changer tout ça, ce serait un chantier gigantesque avec personne pour le faire....
On fabrique toujours ces mêmes produits, mais on a supprimé l'amiante.
Il y a des rumeurs comme quoi la laine de verre est interdite en Allemagne, ce qui est complètement faux.
Mais pour en revenir aux toits en amiante : il y en a des quantités inimaginables. Pratiquement tous les bâtiments agricoles, et les bâtiments industriels sont en fibrociment. Et aussi, il y a des tuiles qui ressemblent beaucoup à de l'ardoise sur pas mal de toits.
C'est gigantesque, d'autant plus que les couvreurs sont plutôt rares. Chez nous il faut attendre un an pour en faire venir un. Et le métier n'interesse guère les jeunes : le travail est dur, très physique, assez risqué, bien que des sécurités soient devenues obligatoires depuis quelques années.
Et puis, c'est durable, résistant, je dirais presque éternel. Mais il y a longtemps que certains connaissaient la dangerosité à la fabrication, pourquoi a -t-on laissé faire, laissé vendre ???? On est gouverné depuis longtemps par des irresponsables.
Mais s'il fallait changer tout ça, ce serait un chantier gigantesque avec personne pour le faire....
On fabrique toujours ces mêmes produits, mais on a supprimé l'amiante.