Problème avec l'ex de mon copain
aslousi
-
Courage -
Courage -
Bonjour,
en faite j'ai un problème avec mon copain, ou plus exactement avec son ex: j'explique ça fait 1mois que l'on est ensemble et sa fait donc 3mois qu'il n'est plus avec son ex, mais avant de sortir ensemble il souffrait de la rupture avec son ex car c'est elle qui l'a quittée, et depuis que nous sortons ensemble et bien elle fait tout pour retourner avec lui, elle a même pleurée dans ses bras en lui demandant qu'il retourne avec, et le week end dernier elle lui à fait un suçon dans le cou des deux côtés, il dit qu'il la repoussé, mais il est marqué un peu, mais malheureusement c'est que le vendredi une semaine avant que ça se passe j'avais essayé de lui en faire un et il avait très bien réussis à me repousser sans que je le marque, donc je suis troublé je sais pas quoi penser car je lui est dit pourquoi tu la vois aussi il m'a répondu parce que j'aime la voir
alors je suis perdu, je sais pas quoi pensé, je précise on a que 18ans et on est dans la même classe et je ne connais pas son ex.Mais ça lui arrive de plaisanté avec les autres de notre classe devant en disant par exemple sa serait bien d'avoir deux copines une pour la semaine et une pour le week end et le mercredi après midi. aidé moi s'il vous plais
et merci d'avance
ps: ne faites pas attention aux fautes d'hortographe
en faite j'ai un problème avec mon copain, ou plus exactement avec son ex: j'explique ça fait 1mois que l'on est ensemble et sa fait donc 3mois qu'il n'est plus avec son ex, mais avant de sortir ensemble il souffrait de la rupture avec son ex car c'est elle qui l'a quittée, et depuis que nous sortons ensemble et bien elle fait tout pour retourner avec lui, elle a même pleurée dans ses bras en lui demandant qu'il retourne avec, et le week end dernier elle lui à fait un suçon dans le cou des deux côtés, il dit qu'il la repoussé, mais il est marqué un peu, mais malheureusement c'est que le vendredi une semaine avant que ça se passe j'avais essayé de lui en faire un et il avait très bien réussis à me repousser sans que je le marque, donc je suis troublé je sais pas quoi penser car je lui est dit pourquoi tu la vois aussi il m'a répondu parce que j'aime la voir
alors je suis perdu, je sais pas quoi pensé, je précise on a que 18ans et on est dans la même classe et je ne connais pas son ex.Mais ça lui arrive de plaisanté avec les autres de notre classe devant en disant par exemple sa serait bien d'avoir deux copines une pour la semaine et une pour le week end et le mercredi après midi. aidé moi s'il vous plais
et merci d'avance
ps: ne faites pas attention aux fautes d'hortographe
A voir également:
- L'ex de mon copain veut le récupérer
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Mon ex ne paie plus le crédit immobilier forum - Forum crédit consommation
- Mon ex ne veut pas partir de chez moi ✓ - Forum Habitation
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
7 réponses
coucou
ne le prend pas mal.. mais ce me0c ne vaut pas la peine ..et tu sais pourquoi je dis ca car moi aussi j'ai vécu une histoire a peu près pareil a mes 18ans.. tu va te faire souffrir inutilement.. tu l'aime certes mais tu sais j'ai une ami qui m'a dit un jours :tu sais aimer pour deux ca ne dure jamais longtemps..) et moi cette relations a qd même durée 9ans.. toi c tt récent .. pour l'instant tu ne vois que lui tu ne veux que lui ..regarde plus loin retrouve tes amies laisse le un peu mariner si tu veux en attendant voir comment il réagit .. si tu vois comme je présume d'avance qu'il ne feras rien ben laisse tomber.. ac fera mal c sur et certain mais tu retrouvera tres vite qq d'autre qq de bien ..
courage
ne le prend pas mal.. mais ce me0c ne vaut pas la peine ..et tu sais pourquoi je dis ca car moi aussi j'ai vécu une histoire a peu près pareil a mes 18ans.. tu va te faire souffrir inutilement.. tu l'aime certes mais tu sais j'ai une ami qui m'a dit un jours :tu sais aimer pour deux ca ne dure jamais longtemps..) et moi cette relations a qd même durée 9ans.. toi c tt récent .. pour l'instant tu ne vois que lui tu ne veux que lui ..regarde plus loin retrouve tes amies laisse le un peu mariner si tu veux en attendant voir comment il réagit .. si tu vois comme je présume d'avance qu'il ne feras rien ben laisse tomber.. ac fera mal c sur et certain mais tu retrouvera tres vite qq d'autre qq de bien ..
courage
lui et moi c'est fini il m'a dit qu'il à besoin de réfléchir car il m'aime mais il aime l'autre aussi qu'il ne veut pas nous faire souffrir mais elle, elle lui à dit qu'elle l'aimait encore que depuis pile le jour où l'on s'est mis ensemble c'est bizarre et depuis elle n'arrête pas alors moi je l'aime et je veux le reconquérir que faire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
___________________ZZZZZZ
__________________ZZ****ZZZZ
_________________ZZ********ZZ
__________ZZZZ__ZZ**********ZZ
________ZZZ***ZZZ***********ZZ
_______ZZ*******************ZZ
______ZZ********************ZZ
_____ZZ*********************ZZ
_____ZZ*****ZZZZZZZ*********ZZ
______ZZ***ZZ******ZZ******ZZZ
_______ZZ*ZZ********ZZ**ZZZ***ZZZZ
________ZZZ**********ZZZ*********ZZ_ZZZZZZZ
_________ZZ***********ZZ**********ZZ******ZZ
______ZZZZZ************ZZ******************ZZ
___ZZZZ****************ZZ*******************ZZ
__ZZ*******************ZZ********************ZZ
_ZZ********************ZZ********************ZZ
_ZZ********************ZZ*******************ZZ
_ZZ********************ZZ******************ZZ
__ZZ******************ZZZ*****************ZZ
___ZZ****************ZZ_ZZ***************ZZ
____ZZZ*************ZZ___ZZ*************ZZ
_______ZZZ*******ZZZ______ZZ********ZZZZZ
_________ZZZZZZZZ++_________ZZZ**ZZZZ__________ZZZZZZZ
__________________++__________ZZZ_____________ZZ_____ZZ
____________________++__________++________ZZZZZ________Z
_____________________++___________++____ZZ_____________Z
_______________________+++++_______++_ZZ_______________Z
____________________________+++++_ZZZZ_________________Z
_______________________________ZZZZZ_________________ZZ
______________________________ZZ______________________Z+
______________________________ZZ________________ZZ____Z_+
_______________________________ZZ_____________________Z__+ZZZZZ
________________________________ZZ_______ZZ___________Z__Z+____Z
_________________________________ZZ___________ZZZ_____Z_ZZ_+___Z
__________________________________ZZZZ_________Z_____ZZZ____+__Z+
_____________________________________ZZ_____________Z________++++
______________________________________ZZ___________Z__________Z
_______________________________________ZZZZZ________Z________Z
______________________________________Z_____Z________Z_____ZZ
_____________________________________Z______Z_________Z__ZZ
____________________________________ZZ______Z__________ZZ
____________________________________ZZ______Z__________Z
____________________________________ZZZ______Z_________Z
_____________________________________ZZ_______Z________ZZZ
______________________________________ZZ_______Z_______Z_ZZ
______________________________________ZZ_______ZZ__X___Z__ZZ
______________________________________ZZZZ_____ZZ_____ZZ___ZZZZZZZ
______________________________________ZZ__ZZZZZZ_____ZZ__________ZZ
______________________________________ZZ___________ZZZ___________ZZ
_______________________________________ZZ________ZZZZZ___________ZZ
_______________________________________ZZ______ZZ____ZZZ________ZZ
_______________________________________ZZ______Z________ZZZ____ZZ
______________________________________ZZZ______Z_________ZZZZZZZ
_____________________________________ZZZZ______Z
_____________________________________ZZZ_______ZZ
______________________________________ZZ________Z
______________________________________ZZ_______ZZ
________________________________________ZZ____ZZ
________ZZZ***ZZZ***********ZZ
_______ZZ*******************ZZ
______ZZ********************ZZ
_____ZZ*****ZZZZZZZ*********ZZ
______ZZ***ZZ******ZZ******ZZZ
_______ZZ*ZZ********ZZ**ZZZ***ZZZZ
________ZZZ**********ZZZ*********ZZ_ZZZZZZZ
_________ZZ***********ZZ**********ZZ******ZZ
______ZZZZZ************ZZ******************ZZ
___ZZZZ****************ZZ*******************ZZ
__ZZ*******************ZZ********************ZZ
_ZZ********************ZZ*******************ZZ
_ZZ********************ZZ******************ZZ
__ZZ******************ZZZ*****************ZZ
___ZZ****************ZZ_ZZ***************ZZ
____ZZZ*************ZZ___ZZ*************ZZ
_______ZZZ*******ZZZ______ZZ********ZZZZZ
_________ZZZZZZZZ++_________ZZZ**ZZZZ__________ZZZZZZZ
__________________++__________ZZZ_____________ZZ_____ZZ
____________________++__________++________ZZZZZ________Z
_____________________++___________++____ZZ_____________Z
_______________________+++++_______++_ZZ_______________Z
____________________________+++++_ZZZZ_________________Z
_______________________________ZZZZZ_________________ZZ
______________________________ZZ______________________Z+
______________________________ZZ________________ZZ____Z_+
_______________________________ZZ_____________________Z__+ZZZZZ
________________________________ZZ_______ZZ___________Z__Z+____Z
_________________________________ZZ___________ZZZ_____Z_ZZ_+___Z
__________________________________ZZZZ_________Z_____ZZZ____+__Z+
_____________________________________ZZ_____________Z________++++
______________________________________ZZ___________Z__________Z
_______________________________________ZZZZZ________Z________Z
______________________________________Z_____Z________Z_____ZZ
_____________________________________Z______Z_________Z__ZZ
____________________________________ZZ______Z__________ZZ
____________________________________ZZ______Z__________Z
____________________________________ZZZ______Z_________Z
_____________________________________ZZ_______Z________ZZZ
______________________________________ZZ_______Z_______Z_ZZ
______________________________________ZZ_______ZZ__X___Z__ZZ
______________________________________ZZZZ_____ZZ_____ZZ___ZZZZZZZ
______________________________________ZZ__ZZZZZZ_____ZZ__________ZZ
______________________________________ZZ___________ZZZ___________ZZ
_______________________________________ZZ________ZZZZZ___________ZZ
_______________________________________ZZ______ZZ____ZZZ________ZZ
_______________________________________ZZ______Z________ZZZ____ZZ
______________________________________ZZZ______Z_________ZZZZZZZ
_____________________________________ZZZZ______Z
_____________________________________ZZZ_______ZZ
______________________________________ZZ________Z
______________________________________ZZ_______ZZ
________________________________________ZZ____ZZ
Je ne prétends donc pas avoir la solution miracle. Mais j'espère que ma petite expérience pourra te venir en aide.
Bon, pour commencer, je te comprends entièrement lorsque tu dis que tu tiens énormément à lui malgré qu'il éprouve encore des sentiments envers son ex.
Déjà, un truc dont il faut vraiment tenir compte, c'est qu'il a 18 ans (le mien en a 19, donc on est plus ou moins sur le même schéma XD), soit c'est quelque chose de très difficile pour un gars de cet âge d'accepter une rupture. Ce n'est pas du jour au lendemain qu'il va s'en remettre. Même après quatre mois et quelque, ben ça n'a pas du tout suffit pour le mien. Donc, en gros, ne t'attends pas à ce qu'il puisse avoir les idées vraiment claires, SURTOUT si son ex revient. Il te faudra être très patiente.
Tu sais quoi d'autre ? Mon copain m'a aussi sorti le coup du "Je vous aime toutes les deux, je veux du recul pour réfléchir"
Il m'a même sorti qu'il ne choisissait ni l'une ni l'autre car il ne veut blesser personne. Et un peu comme une idiote, j'ai accepté en me disant qu'il allait vite me revenir. Aussi, où je me suis fait piéger, c'est que j'ai oublié de tenir compte du fait qu'il est complètement dans la confusion. Donc en gros, j'aurais dû mettre les points sur les "i" à son ex au lieu de me dire "puisqu'il m'aime et que l'on est ensemble, il va lui dire lui-même que c'est définitivement fini entre eux et qu'il a trouvé mieux"
Donc, si ton copain t'a dit qu'il veut du recul, il faut vraiment te dire qu'il est dans la confusion et qu'il ne sait pas où aller. Par réflexe, il ira naturellement vers son ex car il a vécu des choses avec elle et que sa rupture avec elle est encore toute fraîche (cas de mon copain). C'est tout à fait normal, c'est humain, c'est inconscient.
Mais cela ne veut pas dire que tu es moins importante à ses yeux.
Tout ce que je pourrais te conseiller de faire, c'est de t'assurer qu'il prend véritablement du recul. Dis à ton copain que tu es d'accord qu'il prenne du recul, mais qu'il s'y tienne!
Comment que m'y suis-je prise?
Ben, je suis allée voir son ex et lui expliquer la situation de mon point de vu.
Je pense que ce serait une très bonne choses que tu rencontres l'ex de ton copain. Cela te permettra de voir un peu de qui il s'agit et de t'enlever déjà des fausses idées que tu t'es faites à son sujet. Dis-toi aussi que son ex vit probablement la même chose que toi. Peut-être même que vous allez bien vous entendre.
Parles-en aussi à ton copain. Ce dernier, sera certainement contre le fait que vous vous rencontrez car cette idée lui fera peur (par exemple que vous vous mettiez à vous battre ou que vous vous mettiez à choisir à sa place). Mais en contre-partie, si tu rencontres son ex sans l'avertir, il risque de très mal le prendre.
L'idéale, si tu la rencontres, c'est d'être seule à seule, sans le copain. Si vous vous rencontrez, c'est pour vous uniquement et pas pour lui.
En ce qui me concerne, cela m'a bien aidée de rencontrer l'ex de mon copain. Nous n'avons pas discuté sur le "qui de nous deux l'aura" mais chacune a exposé son sentiment. Et toutes les deux, au final, on souffrait du même truc : il est dans la confusion et on ne sait jamais s'il s'est enfin décidé.
On s'est mise donc d'accord sur un point : tout le monde prend du recul. Dans le fond, ce que nous voulons, c'est que la situation soit claire.
J'ai ensuite parlé à mon copain de la discussion que j'ai eue avec son ex. Cela l'a également soulagé et je pense qu'il va mieux réussir à prendre du recul.
Maintenant, je ne peux rien garantir sur le fait qu'il va au final me choisir ou non.
Je sais que tout ce que je peux faire pour l'aider à mieux réfléchir, c'est de ne pas l'étouffer, de rester sympa et compréhensive et de m'assurer que son ex le laisse également souffler.
Tu sais quoi? Ben je vis quelque chose de presque quasi similaire en ce moment.
En fait, c'est justement en cherchant des solutions à mon problème que je suis tombée ici.
Je ne prétends donc pas avoir la solution miracle. Mais j'espère que ma petite expérience pourra te venir en aide.
Bon, pour commencer, je te comprends entièrement lorsque tu dis que tu tiens énormément à lui malgré qu'il éprouve encore des sentiments envers son ex.
Déjà, un truc dont il faut vraiment tenir compte, c'est qu'il a 18 ans (le mien en a 19, donc on est plus ou moins sur le même schéma XD), soit c'est quelque chose de très difficile pour un gars de cet âge d'accepter une rupture. Ce n'est pas du jour au lendemain qu'il va s'en remettre. Même après quatre mois et quelque, ben ça n'a pas du tout suffit pour le mien. Donc, en gros, ne t'attends pas à ce qu'il puisse avoir les idées vraiment claires, SURTOUT si son ex revient. Il te faudra être très patiente.
Tu sais quoi d'autre ? Mon copain m'a aussi sorti le coup du "Je vous aime toutes les deux, je veux du recul pour réfléchir"
Il m'a même sorti qu'il ne choisissait ni l'une ni l'autre car il ne veut blesser personne. Et un peu comme une idiote, j'ai accepté en me disant qu'il allait vite me revenir. Aussi, où je me suis fait piéger, c'est que j'ai oublié de tenir compte du fait qu'il est complètement dans la confusion. Donc en gros, j'aurais dû mettre les points sur les "i" à son ex au lieu de me dire "puisqu'il m'aime et que l'on est ensemble, il va lui dire lui-même que c'est définitivement fini entre eux et qu'il a trouvé mieux"
Donc, si ton copain t'a dit qu'il veut du recul, il faut vraiment te dire qu'il est dans la confusion et qu'il ne sait pas où aller. Par réflexe, il ira naturellement vers son ex car il a vécu des choses avec elle et que sa rupture avec elle est encore toute fraîche (cas de mon copain). C'est tout à fait normal, c'est humain, c'est inconscient.
Mais cela ne veut pas dire que tu es moins importante à ses yeux.
Tout ce que je pourrais te conseiller de faire, c'est de t'assurer qu'il prend véritablement du recul. Dis à ton copain que tu es d'accord qu'il prenne du recul, mais qu'il s'y tienne!
Comment que m'y suis-je prise?
Ben, je suis allée voir son ex et lui expliquer la situation de mon point de vu.
Je pense que ce serait une très bonne choses que tu rencontres l'ex de ton copain. Cela te permettra de voir un peu de qui il s'agit et de t'enlever déjà des fausses idées que tu t'es faites à son sujet. Dis-toi aussi que son ex vit probablement la même chose que toi. Peut-être même que vous allez bien vous entendre.
Parles-en aussi à ton copain. Ce dernier, sera certainement contre le fait que vous vous rencontrez car cette idée lui fera peur (par exemple que vous vous mettiez à vous battre ou que vous vous mettiez à choisir à sa place). Mais en contre-partie, si tu rencontres son ex sans l'avertir, il risque de très mal le prendre.
L'idéale, si tu la rencontres, c'est d'être seule à seule, sans le copain. Si vous vous rencontrez, c'est pour vous uniquement et pas pour lui.
En ce qui me concerne, cela m'a bien aidée de rencontrer l'ex de mon copain. Nous n'avons pas discuté sur le "qui de nous deux l'aura" mais chacune a exposé son sentiment. Et toutes les deux, au final, on souffrait du même truc : il est dans la confusion et on ne sait jamais s'il s'est enfin décidé.
On s'est mise donc d'accord sur un point : tout le monde prend du recul. Dans le fond, ce que nous voulons, c'est que la situation soit claire.
J'ai ensuite parlé à mon copain de la discussion que j'ai eue avec son ex. Cela l'a également soulagé et je pense qu'il va mieux réussir à prendre du recul.
Maintenant, je ne peux rien garantir sur le fait qu'il va au final me choisir ou non.
Je sais que tout ce que je peux faire pour l'aider à mieux réfléchir, c'est de ne pas l'étouffer, de rester sympa et compréhensive et de m'assurer que son ex le laisse également souffler.
le pire dans tout ca, c'est qu'il pourrait au moins etre honnete avec toi! Les mecs ils vont toujours chercher des excuses de fou!!! Bon courage dans ta décision!
Mais je rajouterai juste: fuit le il te suit, suit le il te fuit....tente et tu verras!!!