Ado de 15 et demi et sortie

Résolu/Fermé
mytica56100 Messages postés 2 Statut Membre -  
 mytica -
Bonjour,
voila mon fils 15 ans et demi aimerai faire une soirée chez des amis de temps en temps meme a rester dormir sur place afin d éviter d etre dehors tard le soir et de rester seul le wk a l appart de jour comme de nuit moi ça me dérange pas il sait tout ce qui y a a savoir sur les dangers de la maison de jour et de nuit !et les sortient mais j hésite car vis a vis de la loi je ne sais pas si j ai le droit.
Y a telement de campagne sur la protection de l ado les méfaits des sortient et le jugement qu on porte au parents que ça m angoisse terriblement.

merci de votre reponse
A voir également:

4 réponses

aslousi

bonjour, je vous comprends aussi ma mère fait pareil mais elle me fait confiance et il n'y a pas de problèmes si vous mettez des conditions
6
mytica56100 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour aslousi

grand merci pour ta réponse;

On s est accroché hier car j éssayer de lui dire que si quelques choses t arrive je suis responsable mais je veut le laisser libre la vie est courte il doit s amuser
Il sait tout ce qui faut savoir je le trouve mur et responsable je voulais partir ce wk chez une amie a la campagne et le laisser seul en accord tous les deux et on ma fait la remarque que c était pas bien 2 nuit seul a la maison j ai telement flipper que je suis rentrée a 20 heure
et vis a vis de la loi j ai pas encore trouver de reponse je veut pas avoir de soucis
0
abs0lument-3ll3-x

bonjour
j'ai 16 ans et 4 mois ma mère veut pas me laisser sortir et je trouve que ce n'est pas la meilleur solution
du coup je leur ment leur dit + rien . je trouve des astuces pour aller dehors .

et je leurs parle mal ! comment faire pour quil me laisse sortir et que tout redevienne normal ??

juliette
2
mytica

bonjour absolument
elle veut pas te laisser sortir le soir ? moi j ai déjà du mal un wk seul a la maison comme je l ai dit plus haut meme avec toute la confiance que je peut lui donné trop peur qu il lui arrive quelque chose c est toujours quand on est pas la que les ennuis arrive lol.
la journée, oui mais sortir la nuit ça je peut pas !
en faite, je ne suis pas partie le wk comme je l ai dit j ai pas pu le faire, je prefere attendre encore
donc ,je sais pas comment te guider pour que ta maman te dise oui mais je ne pense pas que de lui parler mal est une bonne solution .
c est pas méchant, je pense qu une maman qui laisse tout faire amene au pire des choses qu un ado a envi d explorer sans mesurer le danger réel car y a vraiment des experiences que certain fond qui me glace le dos meme en etant raisonnable on peut se retrouver impliquer dans une situation grave ça arrive aux adultes meme et ils n ont pas 15 ans tu voit déjà !!
je sais faut laisser faire votre propre expérience mais c est dur de l appliquer
j espere que ce message t a aider enfin peut etre
a bientot
0
BG

"et de rester seul le wk a l appart de jour comme de nuit " ....... si je vous comprends bien , votre fils est seul tout le week-end , vous êtes où pendant ce temps là ??? .......alors ,chez un copain ou chez vous , il ne sera pas avec vous !!!c'est sûr , à 15 ans un ado ,même si on lui a donné les bases de l'éducation ,a besoin d'être encadré ; personnellement ,mon fils a le même age , il a des copains qui viennent chez nous et chez qui il va mais je n'imagine pas du tout , le laisser un week-end entier seul jour et nuit !!!!
0
mytica56100

bonjour
Je signale que je ne suis jamais partie toujours a veiller sur lui
j amerai partir de temps en temps le wk a la campagne pour faire du vélo de course sport chez une amie 1/2 heure de chez moi
Mon fils aime rester seul il me l a meme demandé c est moi qui a du mal a accepter de le laisser seul a l appart j ai des amis autour qui habite juste a coté de chez moi et mon fils peut aller chez eux si il s ennui mais il ne s ennui pas du tout
J ai mis a sa disposition un carnet ou y a plein de numéro de tel des recommandations de sécurité mais il les connais depuis x temps
mon ex mari ma dit qu il n y a pas de loi qui interdit mais faut savoir si il est consentent de rester seul un wk
Vous savez je peut tres bien rester a la maison et lui avoir un accident sur le trajet de l ecole c est les imprevu de la vie
Des enfants se font enlevé pres de leur maison ou sous le nez des parents parce qu ils ont juste tourné leur regard
0
mytica56100

de plus j ai jamais dit qu il rester tout seul le wk c est un souhait de sa part et du mien car il veut pas venir il n aime pas la campagne que ce soit bien clair
0
aslousi > mytica56100

non, mais il faut pas être parano ma mère me laissait à 15ans un week end toute seule, c'est pas pour autant que j'ai fais des conneries ou que j'ai démonté la maison, il m'est rien arrivé elle avait peur de me laissé seule mais moi je voulais pas venir alors je lui ai dit clairement que je ne partirai pas et elle a fini par cédée et elle m'a appelée durant ces 2jours et je n'en suis pas porte laissé un peu de liberté aux enfants ne fait pas de mal il se sente mieux et plus compris sinon ils vont se sentir mis en cage et vous n'aurez que des problèmes
la confiance est la règle dans la vie
0
mytica56100 > aslousi

merci aslousi
j ai bien aimer 'j ai pas demonté la maison lool " ben bien sur j ai confiance a mon fils aussi et il est vrai que je sent qu il a besoin de la distance et moi aussi etre trop ensemble je trouve ça pas sain du tout on est indépendant tous les deux et ça veut pas dire que j abandonne mon role de maman et il est d accord avec moi
je veut pas qu un jour il pete les plombs a etre retenue comme ça il peut avoir un accident ou autre meme si je suis a la maison et comme tu dit faut pas etre parano
j avou que je suis de nature anxieuse de son bien etre mais pourtant je veut qu il se sente libre aussi
il partira de tout façon alors autant le preparer a etre autonme doucement
françoise dolto disais on fait pas des enfants pour les garder mais pour preparer a la vrai vie "un truc dans ce genre je me souviens plus "
et aussi avant d aller faire consulter son enfant par un spy vous parents aller y lol c est chaud hein ?mais pas tout a fait tort

tu ma fait plaisir de me rassurer je suis maman poule malgré que j aime mon indépendance comme lui d ailleur
je vais tenté l experience apres les vacances car il va chez son papa je te tien au courant j espere que tu sera encore la

merci beaucoup tu es bien ta maman a de la chance de t avoir
0
aslousi

mais vis à vis de la loi vous êtes responsable c'est un mineur, il n'est surveiller par aucun adulte responsable mais après c'est à vosu de voir
0
mytica56100

oui c est vrai il est mineur mais aucune loi interdit un parent de le laisser seul il sagit de confiance je me suis renseigné y a mes amis pas loin et meme moi 1/2 heure c est rapide en voiture et il traine pas dehors dans la nuit ou en boite de nuit ce qui est interdit la maison reste un domaine plus protéger a presque 16 ans il va pas mettre le feu ou se pencher a la fenetre du moment que nous parent on dit bien les recommandations il est pas neu neu lool il peu pas invité des copains les mur sont en papier le moindre bruit les voisins se levent alors a ce niveau je risque rien
0
ABC > mytica56100

si vous êtes sure de bien faire .... si vous êtes d'accord avec votre ex. , ...avec votre fils ...si un avis contraire vous déplait.Alors pourquoi demander aux autres ????
0
mytica56100 > ABC

hé ABC j ai le droit de demandé l avis t a pas bien lu mes messages meme si ma conscience et mes connaissances envers les ado et les difficultés me dit que je peut, parmis tous les facteurs réunient et la loi "donc je me suis renseigné apres les méssages " je suis quelqu un qui a peur qu il lui arrive quelque chose je suis trop protectrice et je suis en conflit avec moi meme et paradoxalement je sais tres bien qu il est mur pour rester seul vu que c est sa demande a lui avant toute chose
c est quelque chose que je savais qu un jour viendrai ce moment mais meme quand ça tombe dessus ben pas facile
j ai bien préciser qu il y a telement de bla bla bla sur les ados attention faite gaff "LE GRAND FRERE " SUPER NANIE " on va ou la !! exc....... que nous parents ont c est plus ou donner la tete vrai ou pas ? ça deviens une vrai psycose de l ado mais en revenche je sais bien qu il faut l amener vers l autonnomie pas trop tot pas trop tard

J ai demandé aussi parce que j ai eu des reflexions ça ma remis en question sur le coup
on est parent ou on ne les pas
j ai repondu a ta question ???????
1