COPROPRIETEE ET COULEURS DE VOLETS

BRIGRO Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 28 mars 2009 à 09:26
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 28 mars 2009 à 13:15
Bonjour, Je reviens sur ce problème de volets que je souhaite changer et le problème( éventuel )avec la copropriété. Mes volets sont en bois, je souhaite mettre des volets en PVC et il m'est impossible de mettre la même couleur que mon voisin(la couleur n'existe pas en pvc) ,sachant que nous sommes en résidence de tourisme avec une multitude de villas et je suis le seul a être avec un voisin direct au dessus,que d'autres ont changé de couleur mais n'ont pas comme moi de voisin direct (et emerd...) quel sont les risque de passer outre les avis de ce voisin? MERCI

4 réponses

xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 403
28 mars 2009 à 09:35
bonjour,
vous devez respecter lecahier des charges ( s'il y a en un) et voir avec le syndic pour demander l'autoristion qui doit être décidé en assemblée générale.

Ce voisin a til un rapport direct avec l'immeuble que vous occupez ???
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 788
28 mars 2009 à 10:35
Je voudrais savoir pourquoi dans le périmètre des BDF nous n'avons pas le droit de mettre du PVC ?
0
metrodesiles
28 mars 2009 à 13:09
ce n'est pas votre voisin qui doit vous en interdire la possibilité ,mais la copro ,faite du porte a porte pour faire signé vos differents voisins un accord puis envoyez une LAR aux representant de votre copro avec joint la copie des signature ,pour demander l'autorisation et de soumettre la question a la prochaine l'assemblé des copropriétaires
en esperant que vos voisin soit en accord avec votre désire de changement de vos volets

bonne journée
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 788
28 mars 2009 à 13:15
La fleur des îles : chez vous en Guadeloupe vous pouvez peut-être mettre toutes sortes de couleurs, seulement en métropole et en copropriété on ne met pas de volets multicolores et on ne fait pas comme vous dites "selon nos désirs".... on doit se plier à la réglementation imposée par les copropriétaires.
Sur le littoral ici, nous n'avons le droit de ne mettre que des volets en bois et d'un bleu très particulier.

Allez donc à la plage...
0