Compromis de vente retardé

Skyboule - 27 mars 2009 à 17:10
 Fax - 27 mars 2009 à 19:10
Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit soucis et le temps presse...Le 9 décembre je signe un compromis de vente avec mon voisin qui désire acquérir ma maison, crise économique faisant, je lui concéde une ristourne et le compromis est validé. Début janvier ils recoit son accord de prêt et l'envois a son notaire. Mi février je relance le notaire qui me dis que la demande de prêt est validée et que l'acquereur a demandé de patianter pour la signature car il voulais renégocier son prêt accordé. Cette situation dure maintenant depuis un mois et demi. J'ai donc contacté mon (ex voisin maintenant) pour lui demander ce qu'il en est, la il me réponds que si je lui concéde 2000€ de ristourne il signe de suite sinon il continu encore a chercher meilleurs taux ailleurs....
Que puis je faire???

Merci

5 réponses

Contacter votre notaire pour lui faire par de la ristourne et de ces propos.
Le délai de rétraction votre acquéreur vous doit la somme séquestré.
Le bien au compromis de vente à été signe à tel prix en principice l'acquéreur n'a pas à revenir sur le prix de vente.

Il à déja signé.

Bonne journée
0
j'aimerai savoir il y a deux notaire sur cette affaire ?
0
Oui il y a 2 notaires sur l'affaire
0
Fax > Skyboule
27 mars 2009 à 18:17
Votre acquéreur à tous en main pour signer il a sa demande de prêt.
faite imposer une dâte de signature par votre notaire.
Si votre voisin refuse c'est qu'il est de mauvaise foi

Il n'a pus le droit de ce défiler.

Bon courage.
0
Oui c'est ce que je compte faire mais bon je sait pas trop si le notaire ne va pas me répondre que le compromis est valable 6 mois et qu'il a tout le temps de décider quand il signera....
0
Il y peux être une autre solution prenez un avocat en vous arengeant que vos frais suplémentaire sois
prix en charge par votre charmant voisin.

Ou une bonne lettre bien tourné faites par un spécialiste de l'immombilier
0
Pour la close des 6 mois je n'y crois guère mais je ne suis pas un spécialist donc ( ma réponse sous réserve).
0
Oui mais qui dis avocat ou mise en demeure de payé dis au minimum 3 mois d'attente et dans ce cas on est en fin de compromis donc il devra signé de toute façon, le soucis c'est que moi durant ce temps je rembourse mon crédit de mon côté et ca commence a être lourds les fins de mois a - 500€...
0
je suis aller chercher des renseignements pour le compromis de vente je ne savai pass qu'il était valable que 6 mois

Mais votre voisin est Hors loi il à tous en maim pour signer.
Donc à votre place j'envoye un recommandé à votre notaire pour faire bouger les choses. pas de téléphonne tous par écris.



bonne soiré et bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une information pour vous.

Question. Ma question concerne la durée de validité d’un compromis de vente. J’ai signé un compromis de vente prévoyant la signature finale de la vente au 31 août. Le notaire ne m’a pas convoqué malgré mes relances et prévoit de nous réunir le 31 septembre (communication verbale). Je ne veux pas manquer cet achat.

Question : quelle est la durée de validité d’un compromis de vente ? Ce report peut-il remettre en cause l’engagement du vendeur ? Quelles sont les obligations du notaire ?

Réponse. La durée de validité du compromis de vente est celle portée sur le compromis.

La date du 31 août pour la signature de l’acte authentique, selon les dispositions de l’avant-contrat, est susceptible d’être caractérisée de deux façons différentes :

Le moins courant : il est précisé qu’à la date indiquée le compromis sera caduc et les parties seront déliées de tout engagement si l’acte n’est pas signé. La date limite a alors un caractère extinctif.

La mention précédente n’est pas portée dans l’avant-contrat : dès lors chacune des parties, après le 31 août, a la possibilité de contraindre l’autre à réitérer la vente en la forme notariée.

Cette contrainte ne pourra toutefois être engagée que si toutes les conditions suspensives sont réalisées.

Le notaire n’est pas partie à l’avant-contrat ; il n’a donc aucune obligation particulière à l’égard de cet acte et de son exécution.

Il reçoit mission de réitérer la vente convenue par un acte de son étude. A ce titre, il doit vérifier l’accomplissement des conditions suspensives et apporter toute diligence à recueillir les informations nécessaires à l’acte et à effectuer les formalités préalables.
0