Calcul de la surface habitable en Allemagne

Emilie897 - 27 mars 2009 à 16:56
 claire - 15 août 2011 à 22:44
Bonjour,
j'ai une question concernant le calcul de la surface habitable dans l'UE, plus particulièrement en Allemagne.
En effet, je m'apprête à signer un bail pour un appartement à Heidelberg (dans l'Etat du Wurtemberg), dont la surface n'a pas été indiquée.
J'ai posé la question, et le propriétaire m'a donné une surface qui correspond à celle au sol.
Hors, cet appartement est "sous les toits", avec donc une hauteur de plafond assez basse près des murs externes.
=> Aussi, je voulais savoir si la Loi Carrez s'appliquait à l'Allemagne ou si elle était une particularité française, et au quel cas, quel était le seul de calcul de la surface habitable.
Je vous remercie de vos lumières.
A voir également:

3 réponses

En allemagne, c'est le Landesbauverordnung qui correspond au code de la construction. La surface habitable se calcule quasiment comme chez nous, sauf que c'est à partir de deux mètres et pas '1m80, et qu'on ajoute la moitié des surfaces entre 1m et 2m, ce qui revient à peu près au même. Pour les annexes, comme les balcons et ce genre, je ne sais pas.
5
Bonjour : En France, la surface habitable du point de vue fiscal, est celle où la hauteur sous plafond est d'au moins 1,80 m. Au dessous de cete hauteur, ça ne compte pas.

En Allemagne ????? Il faudrait poser la question sur un forum allemand si vous connaissez bien la langue, à moins que quelqu'un sur le forum soit au courant.
0
Bonjour,

Merci d'avoir répondu!
Malheureusement, je m'installe tout juste et je ne comprends pas -encore- l'allemand...
Difficile donc de naviguer sur les sites allemands !
Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance, et bon we !
0