TIERS DETENTEURS

gedimouamoua@yahoo.fr Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 27 mars 2009 à 12:52
 tof51430 - 27 mars 2009 à 13:50
Bonjour,
Je suis actuellement dans un chomage forcé car je viens d'accoucher et donc pas de garde pour mon fils.
Il y a quelques jours mon époux qui était aussi au chomage décrochait un CDD dans un grand groupe agro alimentaire manque de peau son essai de 1 mois n'a été concluant. Voila que le chateau de cart s'effrondre à nouveau, retour à la case départ. 2 chomeurs avec 2 enfants et un revenu de 2000 euro à savoir qu'il faut payer le loyer l'edf gdf et donner à manger à nos enfants.
Nus n'avons pas encore digeré cette phase que les impots nous tombent dessus
Voila en septembre nos impots sur le revenu étaient à 3200 euro et taxe habitation etla redevance à 300.
Nous avons écris en demandant le dégrevement de l taxe d'habitation et la redevance celui ci nous a été refusé noua avons aussi sollicité l'échelonement de l'impot en payant 500 euro par mois . Ayant de grosse difficulté financière nous n'avons pu respecter cet échelonnement mais à chaque fois nous passions leur exliquer que nous n'avons pas suffissament ce mois pour honorer cette dette mais nous faisons les efforts et ce qu nous faisions d'ailleurs. Mais e pense qu'en faite les impots nesont pas soucieux des situations cahotiques des contribuables
Merci de me dire ce que je peux faire car jai reçu un avi de tiers détenteur sauf que mon compte estdébiteur faute de d'argent.
Y a t-il un recours à faire. je suis désesperée

1 réponse

Bonjour,

Essayez de recontacter votre Trésorerie afin de demander à nouveau un délai de paiement.Votre situation a changé ( et pas en bien ) et contrairement à ce que vous affirmez, vous pouvez très bien tomber sur un agent conscient de vos difficultés et compréhensif.
Sinon, vous avez aussi la possibilité de contacter le conciliateur fiscal qui peut aussi être efficace.
0