Vais je être saisie de mes biens personnels ?

ALEX - 26 mars 2009 à 18:38
otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 - 26 mars 2009 à 19:06
Bonjour,
JE sui gerante majoritaire d'une sarl de famille, je me suis porté caution a auteur de 4000 euros a ma banque,
peuvent-ils me prendre mes biens personnels ? alors que depuis la création je ne me verse aucun salaire car je ne fais pas assez de chiffres. Je travaille depuis 2 ans et demi pour ne payer que les charges. Je ne suis donc pas solvable... Je suis propriétaire avec mon mari d'une maison et d 'une voiture, est ce que ces biens sont en danger.
Je ne sais pas quoi faire, dois je deposer le bilan ? le découvert de la sté est actuellement à la banque de - 4000 euros et je ne peux donc pas régler les factures qui arrrivent, je suis dans une impasse. j'essaye de rester optimiste..
il reste environ un emprunt de 7000 EUROS a rembourser à la banque.je n'ai aucun salarie simplement une location de local .
j'attends vos conseils. merci

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
26 mars 2009 à 18:58
Bonjour,

Non en SARL les bien personnel ne sont pas mis en cause.

comme vous etes caution a hauteur de 4000 euros on vous les reclameras tres certainement.

Le mieux est de faire une cessation de paiement au plus vite.

Bon courage
3
otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 146
26 mars 2009 à 19:06
Les initiatives ne sont malheureusement pas toujours payantes. Je trouve dommage qu'il n'y pas de structure accompagnatrice de l'état dans ces situations pour aider à redresser la barre.