Vais je être saisie de mes biens personnels ?

ALEX - 26 mars 2009 à 18:38
otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 - 26 mars 2009 à 19:06
Bonjour,
JE sui gerante majoritaire d'une sarl de famille, je me suis porté caution a auteur de 4000 euros a ma banque,
peuvent-ils me prendre mes biens personnels ? alors que depuis la création je ne me verse aucun salaire car je ne fais pas assez de chiffres. Je travaille depuis 2 ans et demi pour ne payer que les charges. Je ne suis donc pas solvable... Je suis propriétaire avec mon mari d'une maison et d 'une voiture, est ce que ces biens sont en danger.
Je ne sais pas quoi faire, dois je deposer le bilan ? le découvert de la sté est actuellement à la banque de - 4000 euros et je ne peux donc pas régler les factures qui arrrivent, je suis dans une impasse. j'essaye de rester optimiste..
il reste environ un emprunt de 7000 EUROS a rembourser à la banque.je n'ai aucun salarie simplement une location de local .
j'attends vos conseils. merci

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
26 mars 2009 à 18:58
Bonjour,

Non en SARL les bien personnel ne sont pas mis en cause.

comme vous etes caution a hauteur de 4000 euros on vous les reclameras tres certainement.

Le mieux est de faire une cessation de paiement au plus vite.

Bon courage
3
otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 146
26 mars 2009 à 19:06
Les initiatives ne sont malheureusement pas toujours payantes. Je trouve dommage qu'il n'y pas de structure accompagnatrice de l'état dans ces situations pour aider à redresser la barre.

Essaies d'être riche et essaies de t'appeler Johnny alors, si tu as une baisse de ton chiffre d'affaire (des vermines de pirates te téléchargent tes chansons), Sarkozy aurait fait une loi pour te protéger....

Bon courage à ALEX !
3