Louer maison venant d'angleterre

eldolod - 26 mars 2009 à 14:10
 klaus - 8 oct. 2010 à 17:18
Bonjour,
Mon cas est tres particulier. Je vis actuellement a londres avec mon fiance et mes 2 enfants. Je suis francaise et nous souhaiterions louer une maison a reims. je n'ai pas d'emploi et mon fiance est a son compte (500£/mois). Nous sommes proprietaires a 25% d'un appartement a londres ou nous vivons que nous voulons mettre en location et contribuer ainsi au payment du loyer en france. Est-il indispensable d'avoir un emploi pour pouvoir louer meme si on dispose d'autres revenus? Les papiers demandes sont-ils les memes? Le proprietaire peut-il accepter si le depot de guarantie ainsi que plusieurs mois de loyer sont payes?
Merci d'avance pour vos reponses?

3 réponses

bonjour : C'et toujours mieux d'avoir un bon job. 500 euros, de revenus, c'est une paille, c'est à dire presque rien.
Cela dépend de la nature des revenus que vous avez, de leur importance, et de leur stabilité.

Il est certain que l'on ne vous louera que si vous êtes solvable, et encore avec des garants solides, car les propriétaires ne peuvent pas se permettre de prendre des risques, et la barre est de plus en plus haute.

Vous voulez louer un appartement à Londres dont vous êtes propriétaire à 25% ????
0
otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 146
26 mars 2009 à 14:43
Oh Paulin ! Ce n'est pas 500 euro mais 500 livres... soit environ 500 FF (même si aujourd'hui ça a plutôt l'air de ressembler à 500€...)

Les papiers en France sont différent qu'en Angleterre. En France c'est un peu plus rigoureux parce que bien souvent ça finit en tribunal, contrairement en Angleterre où le proprio peut rentrer et vider tout vos affaires sur le trottoir si vous ne le payez pas.

Mais une chose que je ne peux comprendre : comment faisiez vous pour vivre à Londres avec 500£ ??? pour 4 personnes...?
0
non, 500 livres c'est beaucoup plus que 500 FF c'est presque 550 euros!!
0
bonjour : Effectivement, mais alors c'est la cata... la plus complète. Déjà, ça ne doit pas être possible à Londres.
Je pensais qu'il y avait eu conversion en euro pour notre confort de lecture, Que neni !!

Tien, on aimerait bien pouvoir comparer la législation en matière de location dans les différents pays voisins.

Si les locataires français avaient la trouille de trouver tout dehors lorsqu'ils ne paient pas, ils deviendraient tout à coup beaucoup plus "solvables", et ils feraient attention. Mais ici, on les encourage à se f...... de notre g........ et en plus on culpabilise les bailleurs. On marche sur la tête chez nous. Et ça fait du bien de le dire, surtout que dans de nombreuses villes moyennes, on a des loyers "low cost" en quelques sortes : une maison avec deux ou trois chambres et un terrain autour pour le prix d'un studio à Paris, et le dépôt de garantie est le même chez nous pour une maison que pour un studio à Paris. C'est tout simplement de la folie douce. Que Madame Boutin s'instruirait en nous lisant !!!! Si elle avait 5 mn qu'elle vienne visiter le forum.
0
non 500 livres c'est plus que 500 euros et c'est beaucoup plus que 500FF
0