Résiliation bail chèque caution a moitie remb

billedeclo - 26 mars 2009 à 14:03
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 26 mars 2009 à 14:07
Bonjour,
j'ai 2 problèmes à résoudre à la suite de résiliation de contrat bail
1) - chèque de caution envoyé par le proprio accompagné d'une lettre , déduction des travaux de peinture et rebouchage de trous ?
et remplacement d'un four qui a l'avis de la locataire n'était pas de première jeunesse

2) cas
contra passé par une agence et bailleur renvoye un chèque après déduction de 5 années de charges qui auraient dûes être régularisées chaque année. Ceci n'étant pas fait chaque année pour moi les charges étaient correctement justifiées dans le réglement mensuel de mon loyer
*

DOIT ON ENCAISSER LE CHEQUE DE MA CAUTION AVEC LES DEDUCTIONS FAITES PAR LE BAILLEUR

ET QUELS SONT NOS DROITS POUR CES 2 CAS
Pour le 1er une lettre de contestation a été faite le 5 mars en LRAR et sans réponse à ce jour. QUELLE SOLUTION LUI RESTE ELLE A ENTREPRENDRE.

MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT DEVANT RENCONTRER LA PERSONNE IMPLIQUEE CET APRES MIDI
A voir également:

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
26 mars 2009 à 14:07
A première vue ces retenues sont justifiées, pour les travaux, le bailleur n'est pas obligé de s'aligner sur les tarifs d'entreprise les plus bas.
Pour la régularisation des charges, le bailleur a le droit de revenir 5 ans en arrière en donnant tous les justificatifs.
0