Contestation amende RATP
E.S.
-
1 juil. 2019 à 15:29
AN.Banker Messages postés 10446 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 1 juil. 2019 à 15:46
AN.Banker Messages postés 10446 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 1 juil. 2019 à 15:46
A voir également:
- Contester amende navigo oublié
- J'ai oublié mon pass navigo et j'ai eu une amende - Forum Consommation
- Oublie de passe navigo donc amende aidez moi - Forum Consommation
- Contester une amende pass navigo valide - Forum Justice
- Contestation amende RATP / pass navigo valide - Forum Justice
- Amende pass navigo de quelqu'un d'autre - Forum Justice
1 réponse
AN.Banker
Messages postés
10446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
8 994
1 juil. 2019 à 15:33
1 juil. 2019 à 15:33
Bonjour,
Ils ont appliqué la règle à la lettre, le billet tarif réduit doit toujours être justifié sur place par celui qui le valide. C'est le règlement de la RATP en tout cas. Même si votre idée de valider deux tickets peut paraître honnête et serait peut être passé avec d'autres contrôleurs, il sera difficile de contester l'amende, surtout que vous l'avez déjà payé.
Ils ont appliqué la règle à la lettre, le billet tarif réduit doit toujours être justifié sur place par celui qui le valide. C'est le règlement de la RATP en tout cas. Même si votre idée de valider deux tickets peut paraître honnête et serait peut être passé avec d'autres contrôleurs, il sera difficile de contester l'amende, surtout que vous l'avez déjà payé.
1 juil. 2019 à 15:44
Je trouve toujours injuste de pénaliser un voyageur honnête qui a quand-même payé l'équivalent d'un titre de transport plein tarif.
Mais la perception de la justice / injustice est une autre histoire..
En tout cas, utile d'apprendre qu'il ne faut pas payer une amende qu'on veut contester.
Bonne journée,
Bien cordialement
1 juil. 2019 à 15:46
Au risque au final de payer des frais de dossier et une possible majoration.
Sur le fond, je suis de votre coté, la décision aurait pu prendre en compte votre acte honnête de valider deux titre de transport. Après ils sont là pour aussi faire du chiffre, ils avaient un moyen de vous avoir ils l'ont saisi et c'est bien dommage