Préavis a donner!
nanie
-
Paulin -
Paulin -
Bonjour,
je souhaiterais démenager de la maison ou je vis suite à des problemes financier.
mon propriétaire est un bailleur particulier, et je part donc dans un logement avec habitat 76.
on m'a dit que dès lors que l'on quitté un logement pour aller dans un logement conventionné on avais le droit a 1 mois de moins de préavis c'est a dire 2 mois au lieu de 3.
j'aimerais savoir si c'est bien le cas et si c'est bien vrai quel texte de loi le dit.
merci d'avance.
je souhaiterais démenager de la maison ou je vis suite à des problemes financier.
mon propriétaire est un bailleur particulier, et je part donc dans un logement avec habitat 76.
on m'a dit que dès lors que l'on quitté un logement pour aller dans un logement conventionné on avais le droit a 1 mois de moins de préavis c'est a dire 2 mois au lieu de 3.
j'aimerais savoir si c'est bien le cas et si c'est bien vrai quel texte de loi le dit.
merci d'avance.
A voir également:
- Préavis a donner!
- Donner procuration à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Donner pouvoir à quelqu'un modèle gratuit - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Le père refuse de donner son adresse - Forum Mariage
3 réponses
Bonsoir,
il ne faut pas écouter les fausses rumeurs. Aucun texte ne dit cela car c'est faux, vous devez 3 mois de préavis à votre bailleur.
il ne faut pas écouter les fausses rumeurs. Aucun texte ne dit cela car c'est faux, vous devez 3 mois de préavis à votre bailleur.
Non le préavis est de 3 mois!(sauf cas particulier, et votre cas n'en fait pas partit)
Meublé 1 mois!
Meublé 1 mois!
bonjour : Exact, cependant, rien ne vous empêche de parler avec votre bailleur, et de lui dire que vous préférez déménager que de ne plus être en mesure de payer le loyer, et à mes yeux (de bailleur) c'est une preuve d'honnêteté que j'apprécierais, et bien que je ne sois nullement obligé, si c'était moi, je couperais la poire en deux, on va dire, et si le locataire a été toujours réglo, probablement je réduirais à un mois. Lorsqu'un locataire est réglo, avec moi, il a tout à y gagner.
Cependant, la loi est la loi, et votre bailleur est en droit d'exiger 3 mois.
Ceci dit, en étant sympa et convaincant comme un bon vendeur, et suivant la "nature" de vote bailleur, peut-être est-il possible de négocier, en mettant en avant votre honnêteté.
Cependant, la loi est la loi, et votre bailleur est en droit d'exiger 3 mois.
Ceci dit, en étant sympa et convaincant comme un bon vendeur, et suivant la "nature" de vote bailleur, peut-être est-il possible de négocier, en mettant en avant votre honnêteté.