Droit à la démission en tant que stagiaire ?

Aude - 25 mars 2009 à 11:16
luxuryluxe Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 25 mars 2009 à 17:27
Bonjour,
Le 1er janvier 2009, j'ai été nommée stagiaire en tant qu'adjoint administratif 2ème classe au 3ème échelon. Ma période de stage prendra fin le 1er janvier 2010. Je souhaiterai travailler dans une autre collectivité où un poste plus intéressant se libère à compter de septembre 2009. Quels sont mes droits pour prendre ce nouveau poste si je suis recrutée ? Je pense que je perdrais mes mois de stage, mais je souhaitais savoir si la collectivité actuelle pouvait m'empêcher de partir et quel est le préavis à donner en cas de départ ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

luxuryluxe Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
25 mars 2009 à 17:27
En tant que stagiaire, vous n'etes pas reconnu comme salarié, donc avait le droit de mettre fin à votre période de stage sur simple demande sans que qu'une personne vous mette des baton dans les roues, une lettre de votre part à l'employeur et ceci est fait.


Et tu peu partir du jour au lendemain, je les fait personnelement autrefois et j'ai trouver un autre lieu de stage sans soucis.
0