L'agence va reduire ma caution 715 euros

Jenny -  
 JennyC -
Bonjour,

L'agence va reduire ma caution de 715 euros pour replater la chambre environ 20 m2 cause d'humidite dans la chambre. J'avais envoye une lettre recommande pour donner pas d'accord. evidement, il m'a accuse.

donc je ne sais pas qu'est ce que je peux faire pour recuperer ma caution (Total envion 1600 euros). Merci de votre enseignements.

Voici la lettre de contre devie ce qui j'avais envoye comme lettre recommande.
Bonjour Madame,

D'abord, je vous confirme que comme prévu, j'ai bien vidé les objets devant la porte pour garder la propreté du logement.

Concernant la déduction de mon dépôt de garantie, je vous prie de m'envoyer le justificatif du propriétaire (NON une facture).

Je tiens à nouveau à vous répéter que les murs se sont dégradés sous l'usure naturelle, liée au logement lui même, à savoir un grave problème d’humidité et de moisissure qui existe depuis toujours, et qui se manifeste fortement plus en hiver qu'en été, quand la chambre n’est plus aérée. En fait, à l'automne 2007 (précisément en Oct. 2007), quand j'avais emménagée dans l’appartement, je ne m’en suis pas aperçue, car à cette saison, les fenêtres étaient souvent laissées ouvertes. Du coup, ce problème se voyait moins. En hiver, à cause du froid, je fermais les fenêtres (je pense que c'est normale, chez vous vous ne laissez ni les fenêtres, ni les portes ouverts, ni les murs cassés en hivers non plus), ce problème commençait à apparaître. En plus, je ne peut pas ouvert le fenêtre à cote de coin cuisine en hiver. Parce que le temps qu’il fait trop froid, et la fenêtre s’est métamorphose et a été coincée par la table de cuisine.

En hiver 2007, quand je m’en suis aperçue, je vous avais en informé ainsi que votre agence dans les plus brefs délais par email en joignant des photos que j'avais pris à l'époque. Vous avez bien reçu mes emails et les photos, ayant reçue l’accusé de réception, mais vous n'avez replâtré les murs que trois mois plus tard (j'ai bien gardé tous nos échanges email et tous les photos). En plus, vous m'avez trouvé une solution temporaire et complètement inhumaine, dans la mesure où vous étiez en réalité au courant du problème qui existait depuis toujours et vous aviez déjà prévu un trou percé dans les murs. J'avais laissé des trous sur le mur (une petit "fenêtre") l'hiver 2008. Mais il y a eu de l’humidité apparente à partir de Novembre 2008. En revanche, il y a des trous que j’ai dû laisser, même en hiver quand il faisait moins 5 degrés dans la chambre. Apres avoir attrapée froid, je me suis décider à boucher celui proche de mon lit en Décembre 2008.

Dans un logement "normal", il n’est nullement besoin de percer des trous sur les murs pour aérer une pièce, car il n'y a pas de problème d'humidité et moisissure. Tandis que sur les murs du logement que vous m'avez loué. Je me suis demandée pour quelles raisons j’ai dû louer un logement avec des murs troués, sans parler du loyer de 715€, qui est déjà largement supérieur au prix du marché (même supérieur au prix du site PAP.fr), et encore moins des frais d'agence correspondant à un mois de loyer TTC comprise, que je vous ai payés. A la fin de ma location, vous m'avez accusé de la dégradation des murs, le logement lui même étant la cause, en me demander de débourser un montant extrêmement élevé pour refaire les murs. (Je vous rappelle que 10 litres de peinture qui coût 80 à 130€ couvriront environ 60m2. Et pour 20m2 ? Il faut combien de jour pour le refaire, à quel coût ?). Evidemment, c'est un piège, Madame ! Je ne vais pas me laisser faire. Il faut que vous sachiez que, d'abord, j'ai déjà subi de ces mauvaises conditions de logement depuis près d’un an et demi. C'est aussi la raison pour laquelle j’ai quitté ce logement. Dans l'espoir de le résoudre, je vous avais envoyé des emails avec des photos. Mais vous l'avez ignoré pendant l'hiver. Je n'ai pas vous accusé de m'avoir menti sur le mauvais état de l’appartement. Je ne voulais plus continuer à habiter dans de telles conditions. De plus, vous m'avez facturé les travaux pour refaire les murs.

Si vous ne voulez pas rendre la totalité de ma caution, je ne peux que vous envoyer un contre devis par courrier, puis recourir à la CLCV (L'association de défense des locataires Consommation, Logement et Cadre de vie). Je vais également révéler votre comportement malhonnête sur le site seloger.com où j‘ai trouvé votre annonce à l'automne, le commencement de mon malheur depuis plus d'un an, afin d‘avertir les autres futurs locataires d'éviter votre agence qui prévoit ce genre de pièges pour les locataires. Ce sont des pièges que l’on ignore au début et une fois les frais d'agences payés et le contrat signé, on est complètement abandonné à son sort, sauf au moment de récupérer la caution, qui a « fondue comme peau de chagrin », sans aucune explication pertinente.

6 réponses

Paulin
 
bonjour : Avec quoi chauffiez-vous le logement ???? Y avait-il une VMC ???? Les murs étaient-ils isolés????? Y avait-il des doubles vitrages ??? Ce logement était-il en rez-de-chaussée ????

L'humidité peut venir du logement lui même ou de la condensation due à une trop forte hygrométrie produite par les utilisateurs, et parfois, on trouve les deux causes. Donc difficile de savoir qui a tort sans plus de renseignements.
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JennyC Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour,

Merci pour vos questions.

pour vous donner plus d'infomations, Il est chauffage collective dans la chambre, doubles vitrages. mais dans le dernier etage(une chambre de bonne) le mur avec l'humidité est ce qui est cote de l'air isolé.

il y a deux fenetre dans ce mur. enplus ils sont fait quatre trous(grids de ventilations) dans le meme mur cote de fenetre. parce que les autres trois murs sont cote de interiere.

Je vous remercie par l'avance.
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JennyC
 
en plus, je voudrais coller la photo de la reponse de l'agence immoblier. mais je ne sais pas comment joindre la photo.
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Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809
 
Pour joindre une photo il suffit de l'enregistrer sur votre ordinateur et d'utiliser le lien suivant :
https://www.cjoint.com/
Et de suivre les indications, c'est très simple !
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JennyC
 
je n'arrive pas§§§§§
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jacot
 
le CLCV n est pas fait que pour les locataires ils defendent tout le monde et heureuse
ment
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JennyC
 
pas encore de conseilles? je suis triste.
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