Reglement loyer suite sinistre

popa97369 -  
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un sinistre ayant eu lieu debut mars (nuit du 8 au 9). Précisement une inondation avec remontée des égouts (50 cm d'eau d'égouts dans la maison), puis nouvelles inondations les 10 et 11 mars, mes collocataires et moi avons du quitter la maison inhabitable (remontée d'eau régulière par capilarité car maison batie sur un ancien lac). La résiliation du bail s'est faite en accord avec le propriétaire. Nous sommes donc resté 10 jours en mars et je voudrais savoir si en cas de maison rendue inhabitable, nous devons règler la totalité du mois ou sommes en droit de ne payer que les 10 jours passés dans la maison (maison qui sera d'ailleurs rachetée par la mairie au propriétaire pour être détruite).
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Paulin

bonjour : En bonne logique vous ne devriez avoir à payer que les 10 jours, puisque vous avez été contraint de partir pour cas de force majeure. Vous n'êtes en rien responsable des inondations. Et même pour vous faire payer tout le mois, il aurait fallu que le propriétaire vous reloge ailleurs : hôtel ou autre.... Si tel n'a pas été le cas, vous ne devez que 10 jours.
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

Il y a donc arrêté d'insalubrité et démolition, vous n'avez rien à payer.
0