Besoin d'aide, marage mixte divorce

kandystar Messages postés 2 Statut Membre -  
 cendrillon1974 -
Bonjour,

Voilà je n'ai que 20ans et je trouve déjà ma vie bien compliqué.

je souhaite prendre une décision pour changer tout cela, mais je ne veux pas faire n'importe quoi!

Mon soucis est que j'aime un homme depuis bientôt deux ans, il vient d'algérie. Nous sommes en couple (ni mariés, ni fiancés, nous ne vivons pas sous le même toit...). Mais voilà beaucoup d'obstacles se mettent entre nous deux.

Première chose lorsque je l'ai rencontré il était "sans papiers" (arrivé en france en régle, aujourd'hui cela fais presque 8ans qu'il est en france) il ne me l'a pas dis dés le début mais peu importe ceci n'est pas de ça faute.

mais voilà avec le temps j'aprends qu'il est marié (mais il n'a toujours pas ses papiers, il avait commencé les démarches mais son mariage à soit disant mal tourné et il a arreté). L'année dernière un titre d'un an lui a été donné mais la prefecture à fait appel, aujourd'hui il passe donc en justice pour qu'un décision soit prise (renouvellement du titre d'un an, ou retour au pays). De plus j'ai appris qu'il avait quand même fait un enfant avec "sa femme" pour avoir ses papiers.

mais voilà moi je ne supporte plus la situation.
Il ne peux pas divorcer car il risque d'être renvoyer chez lui, il me dis qu'il attends d'avoir son titre de 10ans pour divorcer et aprés que l'on puisse faire notre vie ensemble (mariage, enfants...)

Mais je sais trés bien que cela peut durer des années, voir même qu'il ne divorce jamais (mais je veux quand même y croire)
*Je sais qu'il peut être amené à rentrer en algérie par décision de la justice: il me dis alors qu'il demandera le divorce et qu'un fois divorcé je viendrais en algérie pour que l'on se mari et alors je demanderais un regroupement familliale (encore des année je pense de bataille juridique)
*Je sais qu'il peut demander le divorce maintenant et qu'il serat renvoyer en algérie par la suite et alors même topo que pour la précédente issue
*ou alors, j'attends qu'il fasse ses démarche qu'il ai son titre de 10ans et que par la suite il divorce et que l'on fasse enfin notre vie ensemble.

Mais voilà je n'en peux plus d'attendre c'est une souffrance continue depuis presque 2ans je souhaite prendre une décision mais pas à l'aveugle.
je voudrais donc savoir si les solutions que je site sont possibles ou non, quel temps cela mettrait

Je ne veux certainement pas être jugé est encore moins que mon copain soit jugé ou même sa femme

je demande simplement de l'aide pour mon avenir (savoir surtout si il est possible avec lui ou non)

merci de votre aide

2 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

bonjour

vous voulez un conseil ?

laissez tomber, franchement et sincerement

c'est une situation sans fin et sans issu
cordialement
0
kanissa Messages postés 3 Statut Membre

bonjour ,
je peux t assurer que si il a un enfant avec son épouse c 'est qu il peut avoir un titre de séjour , puis une carte de résidence de 10 ans , si l enfant est né en France bien sur ...
mais je te conseille vivement de ne pas t aventurer dans cette histoire , pour la bonne raison que je suis algérienne j ai été mariée a un algérien (mon cousin) qui s'est moquer de moi pendant plus de huit ans ,et qui maintenant est en prison en Algérie et a qui j ai fais retirer sa carte de résidence ainsi que la garde de son fils qu il avait obtenu grâce a moi ..
enfin bref tout ça pour dire que les algériens (en règle générale ) sont manipulateur et se moque complètement des femmes . comme je te l ai dis plus haut c est un conseil tu en fais donc ce que tu veux bien sur .
mais il est peut être l exception a la règle ...
si tu as besoin je suis la ...
0
kandystar Messages postés 2 Statut Membre

kanissa

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Son enfant et né en france ou et sa femme est do'rigine algérienne mais est née en france aussi (enfin ça j'en suis moi sure)

Mais voilà lui et moi ça ne sais pas fais du jour au lendemain, je l'ai fais attendre 2ans avant de me mettre en couple avec lui (biensure je n'étais pas au courrant de sa situation).

Bon on ne se vois pas beaucoup moi je vis à la campagne lui sur paris il travaille de nuit moi en journée et quand je suis de repos lui il bosse et inversement. Mais on se telephone beaucoup.
Et quand je parles de tout ça il me demande d'être patiente qu'il n'attends que sa carte de 10ans pour pouvoir divorcer.

Par contre pour l'instant je ne me sent pas l'envie d'accepter son enfant (sachant que cet enfant est née 1 an aprés le début de notre histoire) si ça n'avais pas été la as, si il avait été là avant moi ça aurais pour moi été bien different. Maisvoilà j'ai étéclaire avec lui je lui ai dis que si un jour on venait à vivre ensemle que je ne voudrais pas de son enfant (ça peut sembler égoïste mais il faut se mettre à ma place, vous pouvez me juger rien à faire...) c'est plus fort que moi, je ne me vois pas "elever l'enfant de cette femme.
Il aut savoir aussi qu'il ne me parle pas de son enfant, je sais qu'il en a un mais quand il est né exactement je ne sais pas donc son age non plus et je ne sais ni si c'est un garçon ou une fille ni son prénom.

et il y a quelques semaines j'étais préte à faire un effort, je lui ai demadé de ma parler de son enfant pour l'integrer doucement dans ma vie pou que si un jour je devrais vivre avec que ça ne soit pas un inconnu pour moi. Mais il est catégorique je site "ça ne me ragarde pas". alors il ne m'en parle pas.

je suis pomée j'en souffre mais je tiens à lui et je n'ai pas le courrage de le quitter

alors je demande conseil malgrés moi...
0
cendrillon1974

bonjour Kanissa (j'adore ton prénon entre parenthèse)

Je suis française et mariée depuis bientôt 9 ans avec un algérien, nous avons eu 2 filles.
je suis complètement d'accord avec toi au sujet des hommes algériens manipulateurs !
je résume : j'aimerais divorcer, il me menace d'enlever les filles en algérie et je ne les reverrais jamais !
il m'oblige à avoir des rapports "conjugaux" même s'il sait que je ne l'aime plus, il m'a donné 2 claques quand j'ai dit non ! et en plus, il m'oblige à faire semblant de l'aimer, de lui dire des mots doux, il s'en fout ! du moment que je me soumet ! et qu'il a ce qu'il veut !

après 1 an de crise, de larmes, de hurlements la nuit, de menace...je suis résignée et je fais semblant pour garder mes filles sans qui je ne pourrais vivire !

Tu as des conseils pour moi ? des idées ? des relations pour m'aider dans tous les sens du terme ?
Merci d'avance
0
Kandy > cendrillon1974

cendrillon1974 tu a des droits en France et il ne peux t'imposer de vivre avec lui sous la violence.

ou habite tu? Et qu'elle age on t'es filles (sans vouloir être indiscrète)?

selon ta situation géographique je peux surement te trouver des association pour t'aider ou des numéro de téléphone pour te conseiller.

il te menace d'enlever tes filles, alors moi je pense qu'il faudrait que tu contact un avocat pour savoir ce que tu a le droit de faire ou non avant de demander le divorce (par exemple prendre tes filles et partir dans la famille loin de lui pour te protéger toi et tes filles)

courage
0
cendrillon1974 > Kandy

bonjour Kandy,

Merci pour ta réponse !
Pour info, j'habite le 92 et mes filles ont 5 ans et 8 ans.
Ca va être difficile de m'éloigner car mes parents sont morts, mes 2 soeurs vivent dans le nord pas de calais
et ont s'est largement éloigné depuis mon mariage et ma nouvelle religion.
bref je ne peux rien leur dire, elles ne comprenaient pas quand au début de mon mariage c'etait le bonheur,
alors maintenant que ça a tourné au cauchemar...
Et puis c'est compliqué et surtout inutile de déménagé car tôt ou tard, il nous retrouverait, ne serait-ce que par l'obligation de la loi pour le droit de visite...
Le grand problème c'est que je m'étais déjà renseigné, les lois françaises ont du mal à suivre...en algérie
Et comme il a le droit de les emmener même sans mon autorisation...la preuve cet été il est parti le 1er avec elles au pays sans que la loi ne me demande rien !
Meme si ces "vacances" étaient prévues et que je les ai rejoints au bout d'une semaine, j'ai bien eu la preuve qu'il pouvait partir comme ça du jour au lendemain si ça lui chante avec les filles, et la france ne l'en empêchera pas ! C'est pourquoi je suis bien obligé de subir ce quotidien même si je ne l'aime plus, et de faire aussi semblant que possible....
Tu es toute jeune kandy, et je t'assure que si je pouvais revenir en arrière, je ne me marirais pas !
d'après ce que j'ai pu lire de ton histoire, ne fait pas comme moi ! et ne te fais pas avoir, tu vois où j'en suis !

Voilà
Le courage tu en auras besoin aussi, je ne sais pas où tu en es ?
merci
A bientôt !
Carole
0