Résiliation de bail meublé, locataire absent
jéjé
-
jéjé -
jéjé -
Bonjour,
j'ai envoyé une LRAR a un locataire pour résilier le bail (3 mois de préavis). Celui-ci n'a pas été chercher son courier.Il n'était plus présent dans l'appartement depuis plusieurs semaines lors de la tentative d'état des lieux.
Puis-je rentrer dans l'appartement, car il y a des affaires personnel?
j'ai envoyé une LRAR a un locataire pour résilier le bail (3 mois de préavis). Celui-ci n'a pas été chercher son courier.Il n'était plus présent dans l'appartement depuis plusieurs semaines lors de la tentative d'état des lieux.
Puis-je rentrer dans l'appartement, car il y a des affaires personnel?
A voir également:
- Résiliation de bail meublé, locataire absent
- Bail meublé pdf - Guide
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Lettre résiliation bail 3 mois - Accueil - Modèles de lettres de location
- Resiliation carte cdiscount - Forum compte bancaire
- Résiliation bail location - Guide
2 réponses
En principe non, tant que les affaires personnelles du locataire y sont, vous ne pouvez pas pénétrer sans commettre violation de domicile.
A mon niveau je n'hésiterais pas à entrer, mais chaque cas est particulier.
A mon niveau je n'hésiterais pas à entrer, mais chaque cas est particulier.
jéjé
Merci de votre réponse rapide. Le bail étant expiré et n'ayant aucune nouvelle du locataire (non paiement des loyers),ALORS QUE FAIRE ?
Bonjour,
Non vous n'avez pas le droit de rentrer dans ce logement en l'abscence du locataire.
Y'en a qui n'hésite pas à le faire (ce que je comprend très bien), mais attention si vous décidez d'y entrer; si jamais le locataire revient pour chercher ces affaires et qu"il n'y plus rien, vous pourriez avoir des ennuies (je
trouve ça absurde, mais bon!).
Non vous n'avez pas le droit de rentrer dans ce logement en l'abscence du locataire.
Y'en a qui n'hésite pas à le faire (ce que je comprend très bien), mais attention si vous décidez d'y entrer; si jamais le locataire revient pour chercher ces affaires et qu"il n'y plus rien, vous pourriez avoir des ennuies (je
trouve ça absurde, mais bon!).