Résiliation de bail meublé, locataire absent

jéjé - 23 mars 2009 à 17:50
 jéjé - 23 mars 2009 à 18:09
Bonjour,
j'ai envoyé une LRAR a un locataire pour résilier le bail (3 mois de préavis). Celui-ci n'a pas été chercher son courier.Il n'était plus présent dans l'appartement depuis plusieurs semaines lors de la tentative d'état des lieux.
Puis-je rentrer dans l'appartement, car il y a des affaires personnel?

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
23 mars 2009 à 17:57
En principe non, tant que les affaires personnelles du locataire y sont, vous ne pouvez pas pénétrer sans commettre violation de domicile.

A mon niveau je n'hésiterais pas à entrer, mais chaque cas est particulier.
0
Merci de votre réponse rapide. Le bail étant expiré et n'ayant aucune nouvelle du locataire (non paiement des loyers),ALORS QUE FAIRE ?
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
23 mars 2009 à 18:05
Bonjour,

Non vous n'avez pas le droit de rentrer dans ce logement en l'abscence du locataire.
Y'en a qui n'hésite pas à le faire (ce que je comprend très bien), mais attention si vous décidez d'y entrer; si jamais le locataire revient pour chercher ces affaires et qu"il n'y plus rien, vous pourriez avoir des ennuies (je
trouve ça absurde, mais bon!).
0
Bonjour et merci,
quels ennuis si les affaires sont restituées
0