Paiement Fuite d'eau
Promedia92
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
-
23 mars 2009 à 16:05
Promedia92 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 26 mars 2009 à 16:25
Promedia92 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 26 mars 2009 à 16:25
A voir également:
- Paiement Fuite d'eau
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Paiement bourse lycee - - Etudes
6 réponses
droopy75
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
2 292
23 mars 2009 à 19:33
23 mars 2009 à 19:33
Bonjour,
Si la canalisation vous dessert exclusivement, les frais vous reviennent.
Mais pour l'eau disparue comment le syndic peut savoir ? Il y a un autre compteur ?
Si la canalisation vous dessert exclusivement, les frais vous reviennent.
Mais pour l'eau disparue comment le syndic peut savoir ? Il y a un autre compteur ?
presuratior
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2009
60
23 mars 2009 à 19:45
23 mars 2009 à 19:45
bonsoir ;vous dites que la fuite est située avant le compteur vous êtes responsable de la canalisation et de l'eau consommée après le compteur en ce qui vous concerne vous parlez de copropriété mais avez vous un contrat avec la compagnie des eaux ou est ce le syndic qui vous sert l'eau si cela est le cas c'est à lui a faire effectuer les travaux et à repartir entre les parts de chaque copropriétaire et les frais ne sont pas à votre charge exclusive et donnez plus de détails si non répondu à votre attente.
Promedia92
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
26 mars 2009 à 09:52
26 mars 2009 à 09:52
Merci pour votre réponse.
Je souhaite savoir maintenant comment procéder pour faire valoir mes droits auprés du syndic et
ainsi me faire rembourser des sommes induement versées par moi même.
Je souhaite savoir maintenant comment procéder pour faire valoir mes droits auprés du syndic et
ainsi me faire rembourser des sommes induement versées par moi même.
presuratior
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2009
60
26 mars 2009 à 12:23
26 mars 2009 à 12:23
Bonjour,si vous êtes certain d'avoir payé des sommes indues il vous est dans un premier temps utile d'adresser un courrier recommandé avec avis de réception au syndic en y mentionnant l'objet de votre demande le montant des sommes payées indûment et vous fixez un délais raisonnable pour la date limite de remboursement (en général les délais de un mois sont raisonnables) .
Si non action de ce syndic après les délais il vous faudra aller en action auprès du juge de proximité c'est au tribunal d'instance de votre domicile afin de procéder à une injonction de payer mais je pense que votre syndic va réagir avant.
En espérant vous avoir satisfait .
Si non action de ce syndic après les délais il vous faudra aller en action auprès du juge de proximité c'est au tribunal d'instance de votre domicile afin de procéder à une injonction de payer mais je pense que votre syndic va réagir avant.
En espérant vous avoir satisfait .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Promedia92
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
26 mars 2009 à 12:54
26 mars 2009 à 12:54
Encore merci pour votre réponse
Connaissez vous un article de loi sur lequel je pourrais m'appuyer ?
Connaissez vous un article de loi sur lequel je pourrais m'appuyer ?
Promedia92
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
26 mars 2009 à 16:25
26 mars 2009 à 16:25
Les éléments d'information ci dessous ne viennent ils pas contredire la réponse que vous m'avez donnée à savoir : je ne suis pas responsable d'une fuite est située avant le compteur.
Merci d'avance pour votre réponse
LOI
Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis
Version consolidée au 08 mars 2009
Article 2
Sont privatives les parties des bâtiments et des terrains réservées à l'usage exclusif
d'un copropriétaire déterminé.
Les parties privatives sont la propriété exclusive de chaque copropriétaire.
Exemple trouvé dans un forum :
bonjour .
j'aimerai avoir si possible une précision .
J ai une fuite d eau (tres légère) dans mon appartement elle se situe avant le compteur d'eau qui lui ce trouve a l intérieur de mon appart le syndic me dit que la réparation est a ma charge puisque le compteur est a l intérieure de mon appart donc privatif je lui est dit qu'il me semblait que du faite que la fuite se trouvait avant le compteur cela restait a la charge de la copropriété et la il me dit que selon l article 2 de la loi du 10 juillet 65 cela fait partie des privatifs puisque c'est a l intérieure de mon appartement.
est il dans le vrais.
si non comment puis je étayer le faite qu'il est tord.
Merci a tous.
--------------------------------------------------------------------------------
Vous parlez de "compteur" : il s'agit sans doute d'un compteur divisionnaire servant à la répartition pour votre lot ? (sous-compteur divisionnaire du compteur principal de la copropriété)
Sont dites "privatives" toutes les canalisations qui ne desservent qu'un seul lot à partir d'une canalisation commune à plusieurs lots.
Merci d'avance pour votre réponse
LOI
Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis
Version consolidée au 08 mars 2009
Article 2
Sont privatives les parties des bâtiments et des terrains réservées à l'usage exclusif
d'un copropriétaire déterminé.
Les parties privatives sont la propriété exclusive de chaque copropriétaire.
Exemple trouvé dans un forum :
bonjour .
j'aimerai avoir si possible une précision .
J ai une fuite d eau (tres légère) dans mon appartement elle se situe avant le compteur d'eau qui lui ce trouve a l intérieur de mon appart le syndic me dit que la réparation est a ma charge puisque le compteur est a l intérieure de mon appart donc privatif je lui est dit qu'il me semblait que du faite que la fuite se trouvait avant le compteur cela restait a la charge de la copropriété et la il me dit que selon l article 2 de la loi du 10 juillet 65 cela fait partie des privatifs puisque c'est a l intérieure de mon appartement.
est il dans le vrais.
si non comment puis je étayer le faite qu'il est tord.
Merci a tous.
--------------------------------------------------------------------------------
Vous parlez de "compteur" : il s'agit sans doute d'un compteur divisionnaire servant à la répartition pour votre lot ? (sous-compteur divisionnaire du compteur principal de la copropriété)
Sont dites "privatives" toutes les canalisations qui ne desservent qu'un seul lot à partir d'une canalisation commune à plusieurs lots.