Probleme de règlement de dépot de garantie

Fanny - 23 mars 2009 à 16:04
 Fanny - 23 mars 2009 à 21:18
Bonjour,
J'aimerais savoir que faire pour que la proprietaire rende la caution de garantie ? après avoir donné mon préavis d'un mois par lettre en recommandé avec AR et en accord avec la proprietaire , payé les loyers, elle ne m a toujours pas rendue ma caution.
dans le bail de location à l'année meublé il était mentionné que le proprietaire avait un délais de 2 mois pour ce faire .N'ayant pas de nouvelles à l'issue de ces 2 mois j'ai envoyé ma réclamation par courrier en rec avec AR depuis je n'ai pas reçue l' avis de reception et de plus elle ne me répond plus au téléphone . J ai pu, à trois reprises, l'obtenir au téléphone et elle me disait que la caution partait au courrier ,depuis soit elle ne répond plus ,soit elle raccroche . Maintenant je ne sais pas quoi faire ? Merci de me renseigner .

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
23 mars 2009 à 16:07
Vous devez lui envoyer une mise en demeure, par lettre recommandé AR en lui disant en substance de vous restituer votre dépôt de garantie sous huitaine faute de quoi vous saisirez le juge de proximité avec demande de dommages et intérêts, ça devrait la faire bouger.
0
Bonsoir, merci pour votre réponse, c'est vrai qu'on se sent perdu, je ne savais pas à qui m'adresser. J'ai envoyé une lettre en AR, et je pensais que la propriétaire n'allait pas prendre son courrier, il est vrai que ça a tardé un peu, mais aujourd'hui elle l'a récupérée. Donc j'ai envoyé cette lettre mais, sans parlé de juge de proximité, ni de délais. Je vais attendre deux ou trois jours puis refaire une lettre un peu plus explicite. Merci.
0