Poursuite d'activité

André -  
 manu chabat -
Bonjour,

je rentre de plein droit dans les nouvelles dispositions cumul emploi retraite à taux plein, mais j'entend poursuivre encore mon activité salarié.
Pour bénéficier du cumul retraite emploi, je dois vis à vis de mon employeur mettre un terme à mon contrat de travail actuel pour pouvoir liquider auprès des caisses, puis souscrire un nouveau contrat de travail.

Question: mon employeur peut il refuser d'établir ce nouveau de travail alors que j'ai la volonté de poursuivre mon activité ?

Merci pour vos avis
Cordialement

1 réponse

manu chabat

Si le cumul emploi retraite peut etre total, sous certaine condition, il n'empeche que la condition de cessation d'activité est toujours d'actualité .
Tu dois donc rompre ton contrat avec ton employeur, et dès le premier jour de ta retraite , tu peux en signer un nouveau avec le meme employeur ( toujours à la condition d'avoir le nombre de trimestre nécessaire pour une retraite à taux plein, et d'avoir fait valoir tes droits à l'ensemble des regimes de base et complementaires, francais et étrangers).
Comme il s'agit d'un nouveau contrat, il faut effectivement que vous soyez deux à le signer.
Et rien n'oblige personne à le signer.
Ni toi.
Ni ton employeur...

Bon courage

Manu Chabat
1