Quel est mon préavis??

rodix - 22 mars 2009 à 16:28
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 22 mars 2009 à 16:35
Bonjour,

Mon compagnon et moi souhaitons déménager, jusque là pas de soucis. Néanmoins nous avons trouvé un logement super sympa mais disponible à partir du 1 er mai 09, mais on avait pas donner notre préavis car on voulait attendre de trouver quelque chose de bien. Mon compagnon ne travaille plus depuis octobre 08 suite à la fin de son CDD qui était un contrat de professionnalisation, et il vient de trouver un emploi en CDI. est-ce qu'on peut donner un préavis de 1 mois? sachant qu'on est pas pacsé et que le nouvel emploi reste dans la même ville ?

Merci d'avance.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
22 mars 2009 à 16:35
Si votre ami a repris un emploi après une période de chômage, vous devriez avoir droit à un préavis réduit : Quand le locataire retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi le préavis locatif est réduit à un mois.
La fin d'un CDD correspond à une perte d'emploi.

Il faut donner le justificatif d'embauche (copie) et il ne faut pas que la date d'embauche soit trop éloignée de la lettre de congé donné par le locataire, le préavis réduit doit répondre à une nécessité urgente.
0