Garantie d'un ballon eau chaude neuf
nounouche1
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meldje78 -
meldje78 -
Bonjour, Je suis tombé en panne d'eau chaude dans un logement neuf livré il y a un an et 3 mois. J'ai contacté l'entreprise qui en avait fait la pause et leur ai expliqué le problème. Un employé s'est présenté quelques jours après et nous a expliqué qu'il suffisait de débrancher et rebrancher le ballon.
Conclusion: Le ballon est sous garantie mais il nous est facturé 77€74 pour frais de déplacement alors qu'il eut été plus simple de nous indiquer dès notre appel téléphonique de débrancher le ballon, ce qui aurait éviter de nous laisser quelques jours sans eau chaude. Est-ce légal de nous facturer des frais de déplacement ? Merci de votre réponse.
Conclusion: Le ballon est sous garantie mais il nous est facturé 77€74 pour frais de déplacement alors qu'il eut été plus simple de nous indiquer dès notre appel téléphonique de débrancher le ballon, ce qui aurait éviter de nous laisser quelques jours sans eau chaude. Est-ce légal de nous facturer des frais de déplacement ? Merci de votre réponse.
3 réponses
Bonjour
Tout dépends si dans la garantie il ya pièceet manoeuvre et déplacement de compris dans la garantie ou pas et encore c'est pas toujours valable.
Tout dépends si dans la garantie il ya pièceet manoeuvre et déplacement de compris dans la garantie ou pas et encore c'est pas toujours valable.
bonjour,
Mon ballon d'eau chaude ne fonctionne plus depuis deux jours. J'ai fais appel à mon constructeur car cela fait 1 an que nous avons fait construire. Il nous envoie un réparateur qui nous informe que la résistance a laché car il y a trop de calcaire et qu'il ne peut pas prendre en charge les réparations (sachant que le ballon est garantie 2 ans). Il nous dit que les réparations sont à notre charge car c'était à nous de purger le ballon et que l'eau est trop calcaire dans notre région. J'ai rappellé le constructeur qui me dit qu'il ne peux rien faire pour nous et ne comprend pas la situation car il habite dans la même commune que nous depuis 4 ans et qu'il n'a jamais eu de problème de ce genre et qu'il a fait construire 7 maisons sur cette commune qui n'ont jamais eu ce souci là.
Le réparateur est-il dans son droit de refuser de changer une pièce du ballon qui est encore sous garantie? Quels sont les textes qui prévoient un recours dans ce genre de situation?
Merci
Mon ballon d'eau chaude ne fonctionne plus depuis deux jours. J'ai fais appel à mon constructeur car cela fait 1 an que nous avons fait construire. Il nous envoie un réparateur qui nous informe que la résistance a laché car il y a trop de calcaire et qu'il ne peut pas prendre en charge les réparations (sachant que le ballon est garantie 2 ans). Il nous dit que les réparations sont à notre charge car c'était à nous de purger le ballon et que l'eau est trop calcaire dans notre région. J'ai rappellé le constructeur qui me dit qu'il ne peux rien faire pour nous et ne comprend pas la situation car il habite dans la même commune que nous depuis 4 ans et qu'il n'a jamais eu de problème de ce genre et qu'il a fait construire 7 maisons sur cette commune qui n'ont jamais eu ce souci là.
Le réparateur est-il dans son droit de refuser de changer une pièce du ballon qui est encore sous garantie? Quels sont les textes qui prévoient un recours dans ce genre de situation?
Merci