HARCELEMENT MORAL et ENCEINTE

kaki1979 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 20 mars 2009 à 10:14
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2009 à 10:33
Bonjour,

ça fait plus de 3 ans que je suis dans un cas de harcélements au travail avec des arrêts à répétition. J'en ai même eu la pelade l'année dernière tellement mon stress était à max.
Le harcélement dans mon cas est très fourbe et difficile à prouver pour moi comme pour ma collégue (souvent seule quand il y a des paroles mauvaises ou des actes)
Nous avons récolté des infos tout au long de ces années contre nos deux patrons mais ne savons pas rééllement la valeur de celles ci au prud'hommes.
Aujourd'hui j'ai même eu des actes que je qualifie d'antisémite (je suis de confession juive et depuis qu'ils le savent c'est l'horreur)
En effet je récupére sur mon bureau des prospectus du front nationnal, des réflexions, et ce matin un écriteau métallique avec l'inscription SHALOM dessus mis en évidence sur mon bureau. Alors que faire dans des cas comme celui
Une plainte ? servirait elle? Je suis enceinte et j'en peux plus moralement je vais craquer
L'entreprise va mal et je pense qu'ils essayent de nous faire partir en plus du reste pour éviter le licenciement éco qui leur couterait de l'argent alors que la démisssion c"est tout bénéf pour eux...
Voilà

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 10:33
bonjour,

si vous êtes victime de harcèlement :

1- vous pouvez démissionner en précisant bien les motifs de votre démission à votre employeur. (que c'est lui qui vous force à partir...)
2- pour que l'assedic reconnaisse votre démission comme légitime, et vous accorde les indemnités de chômage, vous devrez fournir le récépissé de dépôt de plainte à l'encontre de votre employeur (plainte au procureur)
3- vous pourrez saisir le Conseil de prud'hommes pour demander des dommages-intérêts.
0