Probleme ecoulement eaux usées

Signaler
-
 kista -
Bonjour,

Nous avons des problemes d'évacuation des eaux usées, c'est à dire que l'eau des toilettes et de la salle de bain ne s'ecoule pas correctement et finis par deborder par les regards dans le jardin, si bien qu'on se retrouve avec de l'eau degoutante qui coule dans l'herbe.
On a fait venir une premiere fois un plombier qui ns a dit que ça pouvait etre une racine d'arbre qui gênait l'ecoulement mais que vraisemblablement c'etait plutot la pente des tuyaux qui n'etait pas suffisante (c'est le proprietaire qui a construit cette partie de la maison..)et que donc ce probleme allait se reproduire assez rapidement (tout les 2 mois en gros).
Quel recours avons nous? Je ne sais pas si je dois demander de mettre les tuyaux comme ils doivent l'etre et si je dois le faire , je ne sais quel texte ni quel article invoquer pour exiger cela.
Par avance merci pour vos eclairages.
Kista

2 réponses

Bonsoir,

j'ai le même pb que vous et mon plombier m'a dit qu'il fallait refaire le raccordement au tout a l'égout car les pentes ne sont pas suffisantes et qu'il y a des bouchons qui se formaient et du coup, l'eau usagé revient. Il m'a estimé le cout à 1200€ pour environ 16M de longueur ? Savez vous si c'est cher?
Bsoir,
Je ne sais pas si c'est cher, mais de toute façon cela incombe au propriétaire, si vous êtes locataire.Essayez d'avoir plusieurs devis dans la mesure du possible.

les évacuations des eaux sont a la charge du propriétaire une question comme meme étes vous branché sur une fosse septique ?
les seule réparation qui vous incombe sont la vidange d'une fosse si il y en a une
voyez avec votre propriétaire
Bonsoir et merci d'avoir répondu!
Et bien non justement, on a pensé la même chose ,et si tel avait etait le cas il n'en avait pas fait mention au moment de la signature du bail donc se serait de suite mis en faute à ce moment là.
Mais aprés verification non.
Dossier à la une