Voyager avec mon chat en avion

Fermé
Sailor-love Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 19 mars 2009 à 21:18
isajoy06 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 26 mars 2011 à 18:17
Bonjour,
alors voilà , j'ai prevue de voyager dans quelques semaines en Finlande mais le probleme :
J'ai un chat que j'aimerais emmener avec moi mais je n'ai pas d'experience niveau voyage avec un chat ..

quelqu'un pourrait me dire comment doit on faire ( veterinaire , billets ... )



merci

3 réponses

manueuh Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 2
20 mars 2009 à 14:23
bonjour!
Moi j'ai voyager en avion avec mon chat sans aucun problème ( pas pour les gens qui devaient supporter ses miaulements)
J'ai eu simplement a payer un billet pour le chat!!! 80 franc a l'époque. Pas besoin d'aller au vétérinaire.

Si tu desire plus de renseignements pourquoi ne téléphone tu pas a l'aéroport?
1
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 21:26
Bonsoir, ce n'est pas exactement le bon lien, mais en cherchant un peu,
vous trouverez des infos sur ce site !
:http://douane.gouv.fr/page.asp?id=46
0
Sailor-love Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 32
19 mars 2009 à 21:28
merci :)
0
Bonjour,
Pour ma part je te deconseille l'avion avec ton chat : je l'ai pris il y a 3 ans avec mon chat qui a voyagé en soute car c'est obligatoire, le souci c'est qu'une fois arrivé à l'aeroport on est venu me dire que la cage avait été "egarée" ainsi que le chat ..... J'ai cru devenir folle mais apparement ca na pas vraiment derangé l'équipage du vol.... Une dame m'a rappelée 10 mois après pour me dire qu'il venait de retrouver mon chat qui errait dans l'aéroport, j'ai mis beaucoup de temps a le réaprivoiser il etait devenu sauvage; heureusement au bout de quelques semaines à la maison il est redevenu normal mais 10 mois à te demander où est passé ton chat je t'assure c'est long et pour ma part ca ma vacciné des voyages en avion avec mes animaux....
0
isajoy06 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011
26 mars 2011 à 18:17
ATTENTION en 2011 tous les animaux voyagent en soute sans exception mêmes les petits sauf avis exceptionnel, donc très rare, accordé par la compagnie et par écrit uniquement au cas par cas, donc au bon vouloir de la personne qui enregistre votre animal ou qui à reçu certaines directives. Par ailleurs, il faut obligatoirement que votre animal est une puce électronique à faire injecté sous la peau par le vétérinaire bien avant le départ, ensuite carnet de santé avec tous les vaccins à jour et encore certificat de bonne santé 1 semaine maximum avant le départ et au retour même chose refaire une attestion de bonne santé par un vétérinaire "local" sinon vous ne pourrez pas reprendre l'avion avec votre animal. Mais ayant un ami qui travaille dans les aéroports je vous déconseille très fortement de voyager avec votre animal par avion, car des milliers d'animaux sont perdus chaque année dans les aéroports nationaux et internationaux et ne sont jamais retrouvés ou très rarement, et finissent leur vie soit errants autour des aéroports ou pire.... Et je ne vous parle pas des conditions de transport, aucun espace de voyage dédié, ils sont mélangés avec les bagages et sont considérés comme de simples bagages et pas comme des animaux vivants, donc cabine pressurisé oui mais très très bruyante pour tous nos animaux et ils sont vraiment malmenés par certains bagagistes...Alors s'il vous plait, préférez confier la garde de vos animaux à des proches (famille, amis, voisins connus qui aiment les animaux...) qui les calinerons pendant votre absence et prendrons soin d'eux. Si vous les aimez, pensez à eux, le bruit, les conditions de voyages les stressent 100 fois plus que nous et certains peuvent en mourrir (crise cardiaque....).

Même si vous devez déménager à l'étranger il vaut mieux encore que vous les fassiez adoptez par des proches ou gens que vous connaissez que de les faire voyager dans de tels conditions tant qu'il n'y aura pas de vrais respects de nos animaux.
0