Pompe a chaleur air/eau

Sissy 05 - 19 mars 2009 à 18:38
 guitares5 - 29 nov. 2009 à 03:22
Bonjour,
Nous sommes dans les Hautes Alpes, 800m d'altitude. La maison est ancienne, surelvée, les combles isolée et du double vitrage aux fenetres. Nous avons fait installer une PAC air/eau de marque CIAT Aqualis caléo, HT , puissance 13.70Kw 60H en novembre 2008. Horreur la facture EDF pour 2 mois (27.11.08 au 31.01.09) est de 9363 KW soit 918 euros et des bananes. Y a un problème ? A l'aide la prochaine facture est pour le 1er avril et c'est pas une blague! merci

1 réponse

Bonsoir,

Je constate que je ne suis pas la seule à être mécontente de CIAT, je me plaignais de consommer
beaucoup, depuis novembre 2008 , 2500kw par mois, mais je vois que votre consommation est
encore plus importante. CIAT n'est pas un fabricant sérieux et n'assume pas ses reponsabilités,
quand vous lui écrivez, il répond de voir avec l'installateur, mais quand l'installation est faite
correctement c'est un problème de PAC, et cela les concerne, la garantie est inexistante. Les
installateurs conseillent et vendent des produits qu'ils ne connaissent pas.
Si vous trouvez une solution , prévenez-moi. Merci.
Orchidée.
0
bonjour orchidée,
nous avons contactée EDF, la réponse est vous avez consommé vous devez payer. L'installateur est venu nous poser un compteur individuel pour la pompe afin de vérifier la consommation du matériel, il a également effectué quelques règlages au thermostat. Depuis nous relevons quotidiennement les compteurs, nous avons constaté une baisse effective de la consommation, mais cela reste élevé, plus de 4000Kw pour deux mois. Nous ne connaissons toujours pas d'ou vient le problème, et a "qui" imputer le dérapage. Sans jeu de mot, si vous le souhaiter, je vous tiens au courrant.
0
orchidée > sissy 05
27 mars 2009 à 18:15
Bonjour Sissy,

Je vous remercie de votre réponse. Je vois que votre consommation a baissé et qu'elle correspond
à la mienne, ce qui est encore beaucoup trop, si vous réussissez à la faire encore baisser, oui j'accepte
que vous me teniez au courant, mais hélas, je crois que les PAC, surtout les CIAT consomment
beaucoup d'électricité.
Bien cordialement.
Orchidée.
0
orchidée bonjour moi qui est installe de la pompe a chaleur de toute marque,dont CIAT je voudrais vous posé une question a vous et la monsieur qui dit qu il est horifier de ça facture de 900 euro je comprend,mai la question es ce que vous et lui vous avez fait un bilan thermique par un thermicien qui lui va dire voici cette maison avec ses deperdission il faut par exemple 28250 kw et a partir d ici un vrai chauffagiste va determiné la puissance de la pac et la fesabilité de l installation et le commercial va vous parlez d euros.parce que aujourd hui le commercial vous fait des bilan previsionnel,il font les chauffagiste et en plus il font les thermicien avec des calcul s il vous plait au rassio et resultat pac sous dimenssionné qui consomme de l elec a perte de vu,ou bancal fonctionne mal et j en passe.,cet quoi ses marchant de pomme de terre ,qui vous vende du reve vertielle qui se transforme en cochemar,ensuite il y a l installateur et 70 pourcent de ses gens ne save pas realisé les installe correctement dans le sens ou il vont ou mettre un ballon tampon avec moin de quantité cet moin chère ou pas respecté le diamètre des tuyaux et j en passe et encore une catastrophe en plus du commercial,moi je ne suis pas le meilleur mai toute les pompe a chaleur que j ai posé technibel ,airwel,stiebel,ciat j ai toujour fait une visite technique et les infos sur le type de radiateur ,zone geographique etc...dans les mains du bureau d etude et tous les hivers passé tres bien aucun souci,par contre aussi je respecte a la lettre le shema electrique et le shema hydrollique du constructeur pour etre sur de ne pas se trompé en ce qui vous concerne,cet chaud la breze,si vous voulez voici mon mail pianoo.musique@laposte.net j ai un peux de temp a consacré au gens sur les forum si je peux essayer de vous aidez envoiyez moi des infos et des photo de votre pac exterieur des photos de l installe plein de cliché ça mange pas de pain,je fait ça a titre benevol j en net mare de tout ses gens qui se sont fait berné comme mon père,bref.
0